Reintegration dans la nationalite francaise des ne

Question de kibib le 14/12/2009 à 10h28
Bonjour je suis nee en france le 16.10.61 a larbrelle lyon et je reside en algerie oran mes parents sont reintegrer la nationalite francaise en 2005 toute ma famiiles sont de nationalite francaise jai le livre de famille francais mon acte de naissance mon casier juduciere mon frere et de nationalite francaise nee en 62 (medecin en france) et moi je suis rester separer de toute ma famille es que jai le droit davoir ma nationalite francaise et j espere une reponse favorable merci monsieur.
6 réponses pour «
reintegration dans la nationalite francaise des ne
 »
Réponse de clavier
Le 27/03/2010 é 13h53
Si vous venez en France alors il suffit d'aller au tribunal de résoience et cela dure trois semaines. Sinon au tribunal d'instance de naissance à larbrelle lyon avec tous les papiers de votre père, mère mariage des parents (extrait, cnf des parents, pièce d'identité, livret de famille, vous ) et une copie intégrale de vote extrait de naissance originale. avec toutes les coordonnées de contact en algérie adresse postale, téléphone etc. vosu serez alros convoquer à l'ambassade de france pour la réponse bon courage
Réponse de kibib
Le 16/09/2010 é 21h31
Merci clavier de votre reponse mais je suis en algerie loin du trubinal
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 19h21
Bonjour, comment vos frères et sœurs ont ils obtenu la nationalité française? et faites de meme
Réponse de bensafy2009
Le 07/03/2011 é 15h48
Voir le site spécialisé dans les cas de naissance en France avant 1963 comme vous. http://visa-france-maghreb.webnode.com/
Référence(s) :
http://visa-france-maghreb.webnode.com/
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 14h34
Salut Comment vos parents ont réintégrer la nationalité française en 2005 ...ils ont fait quoi et il sont née ou ? répond moi kibib c'est urgent car moi
Référence(s) :
Veillez me rependre c'est urgent !!

, mon père est né en 1955 et ma mère en 1960 ( avant l'indépendance d'Algérie ), les démarches sont comme suites pour la réintégration de la nationalité française :
mon père a fait une demande de la réintégration à l'ambassade de France (hydra) et il a envoyer par boite postale en 2003 ou 2004 je crois !
puis ils nous rependu en nous envoyant des formulaire à remplir plus un dossier a fournir une pour mon père et l'autre lettre pour ma mère en mars 2007,

on a envoyé le dossier en avril 2007 et on a pas encore reçu de réponse jusqu'à maintenant ni oui ni non ! ils nous demande d'attendre une année à deux ans pour nous répondre !

et la question que je pose est : pour quoi jusqu'à maintenant 15 février 2012 en a rien reçu ni une réponse claire ni le numéro de dossier ? proposez moi quoi faire ? pourquoi en a rien reçu ? aidez svp j'ai vraiment besoin !
Réponse anonyme
Le 08/09/2013 é 12h25
Je née à lyon 4e arrondissement en 1956 je réintégré ma nationalité française du droit de sol à la naissance. Mes parents résider en france j'usqu'à 1963 et il sont rentré en Algérie mes mois j'étais mineur je n'ai rien demander et actuellement je veux réintégré ma nationalité de naissance française merci de m'édais à fournir le dossier actuellement je sui en algérie ma mère résidente en france, ma soeur français que doige faire pour regulariser ma situation