670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Relevé de cotisation de vieillesse

Question anonyme le 14/07/2008 à 13h36
Dernière réponse le 19/11/2008 à 10h44
[ ! ]
A quel organisme dois-je m'adresser pour obtenir un relevé de cotisations de vieillesse. Je travaille pour l'éducation nationale mais je suis actuellement en congé parental depuis 1 an. Ma femme est gendarme et pour avoir doit à des indemnitées la gendarmerie me demande se relevé.
Répondre
1 réponse pour « 
relevé de cotisation de vieillesse
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2008 é 10h44
[ ! ]
Je suis francais, resident en Australie, et je peux deduire les cotisations assurance vieillesse et retraite complementaires de mes impots australiens dus sur ma retraite francaise, a condition de fournir un releve de ces cotisations. Je me suis deja adresse a la CRAV (CNAV d'Alsace Lorraine) et a l'URSSAF de Strasbourg, sans succes. J'attache la reponse de l'URSSAF de Paris qui est la premiere me donnant quelque espoir et pourrait peut etre vous aider: 'Monsieur, Nous vous informons que l'Urssaf de Paris et de la région parisienne, uniquement chargée du recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales, ne détient pas de fichier répertoriant les noms des personnes physiques ayant ou ayant eu la qualité de salarié et pour lesquelles des cotisations auraient été versées au titre de leur activité professionnelle. Néanmoins, nous vous informons que vous pouvez justifier de la régularité de votre situation si vous êtes en possession de bulletins de paie conformes au droit du travail, faisant état notamment de la retenue des cotisations salariales ainsi que du numéro Urssaf sous lequel les cotisations ont été versées. En outre, la caisse nationale d'assurance vieillesse des travailleurs salariés (CNAVTS) détient, pour chaque salarié, les éléments de salaires déclarés par leurs employeurs. Pour vérifier si votre employeur a bien versé des cotisations au titre de votre activité professionnelle, vous pouvez effectuer une demande de relevé de carrière auprès de cette caisse, en n’omettant pas de préciser sur votre demande vos nom, prénom, date de naissance et numéro d’assuré social. Sur ce document figureront les périodes de travail et les rémunérations enregistrées pour votre compte au titre de l’assurance vieillesse. Respectueusement Le responsable de service' Je vais envoyer ce courrier a la CNAVTS et vous ferai part de la reponse eventuelle. Esperant que cela pourra vous aider. Bonne chance.
Référence(s) :
URSSAF de Paris
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
relevé de cotisation de vieillesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.391