670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REMARIAGE

Question anonyme le 07/11/2008 à 13h18
Dernière réponse le 12/11/2009 à 13h58
[ ! ]
Je voudrait savoir ce que l'on peut faire pour ce remarier à l'église lorsque l'on est divorcé
Répondre
2 réponses pour « 
REMARIAGE
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2009 é 10h01
[ ! ]
Pour les catholiques, si vous étiez déjà marié religieusement, puis divorcé : vous ne pouvez pas vous remariez à l'église car le premier mariage religieux est indissoluble "jusqu'à ce que la mort vous sépare". Le divorce (procédure civile), n'y change rien. Si vous n'étiez marié que civilement, cela dépend de votre baptême : non baptisé l'église reconnait le mariage civil comme seul mariage des non baptisés, donc vous ne pouvez en contracter un second, même si vous vous baptisiez par la suite. Si vous étiez baptisé avant de vous marier une première fois civilement, ce mariage n'est pas reconnu par l'église, vous pouvez donc vous marier religieusement. Autre solutions : procédure d'annulation du mariage ou simple temps de prière à l'église accordé par le curé, ce qui permet de faire entrer quand même Dieu dans votre union. Pour ce qui est d'autres religions, les protestants et les orthodoxes autorisent le remariage, pour les autres je ne sais pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 13h58
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais je vais tout de même répondre en connaissance de cause ! J'ai été mariée religieusement, nous avons eu un enfant ensemble puis nous avons divorcé. Monsieur a réussi a faire annuler notre mariage par l'église. J'ai du aller à des rendez vous complétement hallucinant avec un homme d'église pour que l'église annonce finalement l'annulation du mariage se fondant sur des arguments complétement RIDICULES, blessant et honteux pour moi ! Il s'est remarier pour finalement divorcer une deuxième fois ! L'église fait se qu'elle veut .... Mais surtout elle vous baratine bien !
Référence(s) :
ma propre expérience !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REMARIAGE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.976