Succession après divorce et remariage

Bonjour, j'aimerai savoir comment se passera la succession si mon père décède: Mes parents ont fait construire une maison ensemble, à leur divorce mon père a garder la maison mon père envisage de se remarier avec une femme si mon père se remarie et qu'il décède qu'est ce qu'il se passera? la maison reviendra à sa nouvelle femme complètement ou mes frères et soeurs et moi auront des "droits" sur cette maison??
15 réponses pour «
Succession après divorce et remariage
 »
Réponse de Thino93
Le 20/01/2009 é 18h29
Sache qu'après un divorce,les enfants sont pour le deux personnes qui les 'ont engendrés meme apres partage des biens au moins que ça soit le contraire qui s'est faite. D'où vous aurez droit comme ls autres enfants de cette maison qui revient à votre pere mais non de celui de cette mère
Référence(s) :
personnelle
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 19h02
Pour les pays musulmans, si la maison est au nom du père, etsa femme à son décès hérite du1/8 ième, l' enfant de sexe masculin prend 2 fois la part de l'enfant de sexe féminin il n'y a pas de testament prè étabi
Référence(s) :
la chariâa (le coran
Réponse de angevine82
Le 31/01/2010 é 09h23
Je suppose que votre père en gardant la maison, a racheter la part de votre mère si la maison dépendait de leur communauté. Quoiqu'il en soit, en tant qu'enfants, vous hériterez seuls de votre père. La nouvelle femme n'aura rien à voir dans l'histoire, à moins qu'il lui fasse un testament la maintenant dans les lieux jusqu'à son décès. Elle ne sera jamais héritière de votre père. Il peut aussi se marier avec un contrat de communauté universelle. L'âge de la nouvelle femme est important aussi. Un notaire vous renseignera gratuitement sur ce point. Mais sachez qu'on ne peut pas déshériter un enfant. Voyez un notaire, c'est un conseil familial vous n'aurez pas d'honoraires à payer. Mais je comprends votre inquiétude.Si vous êtes en bons termes avec votre père, il n'a aucune raison de vous faire de "vacheries". Cordialement.
Référence(s) :
Retraitée du notariat.
Réponse de pacemaker26300
Le 18/06/2010 é 21h46
50/50,total des enfants,50/50,exemple 1 frére et une soeur:25/100 chacun;par contre je ne sais pas suite à mes 3 enfants auxquels je n'ai + de nouvelles depuis 3 ans,si on peut les déshériter,car,je me suis remarié ,aprés divorce 1ére épouse,2 ans aprés,signé testament,les enfants auraient droit,ma 2éme épouse devrait habiter,si j'achéte petite maison,50000euros,mais,si çà devait dépassé 79 000euros,elle devrait rrepayé aux enfants,mais comment elle fera ,elle est issue de famille pauvre,pays tiers monde
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 08h23
Autant rien posseder afin d eviter tous ces histoires d heritage quel horreur ces histoires de fric le malheur des autres font le bonheur des autres mais tout ce que je peux dire celui qui fait mal a celui qui reste veuf ou veuve qui sont dans la souffrance et qui ont travaille toute leur vie pour avoir un toit et qu on leur inflige encore des prb d heritage ne leur portera jamais bonheur
Référence(s) :
quel horreur
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 08h28
Reflechissez bien ne prenez pas quelqu un deja marié avec des enfants vs allez avoir bcp de prb qd vs serez veuve comme moi attention a vous a eviter trop prb les beaux enfants ne vs feront pas de cadeaux pour un heritage capable du pire Bon courage ceux qui sont dans mon cas
Référence(s) :
monde pourri de rancoeur
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 08h33
Ha la la ns sommes plus heureux a etre locataire et avoir l apl comme ca qd on perds notre conjoint pas de compte a rendre ni a l etat ni aux beaux enfants non mais ho nous aussi les belles meres on n as bossé ca ferai chier de donner mon fric gagné par mon boulot et bloke mes comptes pour ces etrangers mais quel monde pire en pire
Référence(s) :
ah le fric le fric
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 08h54
Moi belle mere meme si j ai travaille pour ce toit je dirai aux beaux enfants que je ne connais même pas prenez tout vendez tout et venez plus me faire chier et je leur dirai bonheur avec et je leur souhaiterai que leurs enfants en fassent autant envers eux le revers de la medaille
Référence(s) :
voila
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 09h12
Decidement je vois que les belles meres on les deteste sont des voleuses et tout je m exprime pour ces pauvres belles meres qui subissent qui ont travaillés pour la maison et renové c est ecoeurant de leur jetter la pierre heureusement qu elle sont là et ont éte là pour soigner leurs péres et quitter le boulot pour le soigner jusque sa mort l accompagner et l as crtiquer la detester chose que certains enfants ne feraient pas svp ne jetter pas la pierre sur ces pauvres belles meres qui ont tant de merite Un maître qui abandonne maltraite son animal passe en justice des enfants qui abandonnent les parents sont recompensés par un heritage et heureusement que les donations existent sinon on serai tous a la rue apres avoir tant travaillé pour ce bien Les lois doivent changer Bien a vous
Référence(s) :
a changer ces lois injuste
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 09h46
Mesdames, je n'ai en aucun cas écrit dans ma question que je cherchais à nuire à la future femme de mon père! Allez sur doctissimo pour vous épancher et non sur un forum juridique! Merci aux personnes qui m'ont donné une réponse éclairée.
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 11h18
Bjr je voudrais savoir je suis en divorce et quand je serait divorcer combien de temp après je peux me marier merci
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 12h53
Pour les enfants qui ne pensent qu a l héritage,est ce que vous le méritez? Est ce que vous étiez présent quand vos parents aviez besoin de vous et de votre affections?tout se mérite,personnellement je pense que la loi devrait accorder que les parents déshéritent les enfants indignes car malheureusement pour nous ça existent de plus en plus, ils ont tous les droits,égoïstes, maltraitent ses parents mais la loi les protègent,nos patrimoines c est la sueur de nos fronts, on devrait quand avoir le droit de décision. Tout doit être juge cas par cas, car c est jamais vraiment pareil, Je vous remercie
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 21h06
Les enfants possedent la moitié de la moitiée de leur pere et la moitié de la moitié de leur mére. nous sommes dans le même cas; seulement le pére peut avoir fait un papier devant notaire de droit au dernier vivant (belle mére) ce qui veut dire qu'elle a jouissance de la maison j'usqu'a sa mort vous en beneficier qu'aprés, si elle la vend elle doit vous reverser votre part a chacun. s'ils sont mariés sous le régime de la communauté, ses enfants a elle ont également une part, mais moins importante .
Référence(s) :
NOTAIRE
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 22h17
Stop ! On peut très bien déshériter les enfants, il y a des moyens légaux pour cela. Par exemple un viager, et il y en a d'autres.que je ne citerai pas. Quand les parents ont travaillé pour avoir une maison, les enfants n'ont rien à attendre. Quelle mentalité, la France est tombé bien bas. Dans la majorité des pays au monde, la maison appartient aux 2 époux, et personne ne peut prendre quoi que ce soit tant qu'ils ne sont pas décédé tous les deux.
Réponse de elvine444
Le 10/10/2014 é 04h20
Bonjour mes parents ce sont divorcés mon père il est remarier avec une autre mon grand père a laissé un énorme héritage terrains et argent en banque et aussi l'état civils a acheté des terrain a mon grand père le problème c'est que la deusiemme femme a mon père a déclaré que mon père était inapte a décidé de lui même enfaite il est comme fou donc je ne sais pas comment elle a eu une déclaration de chez le médecin pour affirmé c'est dires . Quand le moment est venu pour que l'argent du terrain vendu soit partagé entre les héritiers elle va tout prendre elle ma di a mon fête et moi vois êtes majeurs donc vois n'aurez rien et si je veux je vous mais sinon vous la loi di que vois n'avait pas le droit a cet argent donc eceque c'est vrais ou pas en sachant quelle a deux enfants mineurs. Et aussi une foi les autre terrain seront partagé eceque elle aura le pouvoir de nous privée de cet héritage ou pas? Et aussi dans le cas ou yaura un,autre achat da terrain eceque on aura toujours pas le droit . Voila moi et moi frère nous sommes le fruit du premier mariage .. Cordialement merci .