Mention sur extrait de naissance et remariage

Question de fatnech le 18/03/2012 à 03h38
Je vis aux USA et je viens d obtenir mon divorce qui avait été contracté en Algérie. Je souhaite me remarier avec un gars en Algérie et le faire venir aux USA. Voila mon acte de naissance qu il vient de sortir dans ma ville natale n a meme pas la mention de mon mariage, on me dit que je peux me remarier sans problème et que l éxequature de mon divorce est inutile puisque il n y a meme pas la mention de mariage. Est ce vrai car j aimerai faire le déplacement incessamment en Algérie. Toute aide me serait utile. Merci d avance
4 réponses pour «
mention sur extrait de naissance et remariage
 »
Réponse de fleuretta
Le 18/09/2013 é 23h32
Bonsoir apres plus d'une année je viens vous poser la question que vs avez vs mm poser , alors c vrai sk on vs a dit? qd le mariage n'est pas inscrit c vrai k il faut pas faire l'exequatur ?, merci de me repondre cordialement
Réponse de fatnech
Le 20/09/2013 é 16h18
J ai fait l exequatur du divorce par precaution - un member de ma famille l a fait sans avocat et sans probleme - ca a pris quelques mois et tout s est tres bien passe
Réponse de fleuretta
Le 21/09/2013 é 00h35
Merci SVP un peu plus de détails parceque la ça m’inquiète vraiment, si vous avez fait un mariage a l'amiable ça vous a pris combien de temps? et aussi avez vous fait l'acte de mariage avant ou bien, en parallèle ou bien après que l'exequatur soit terminé?? répondez moi SVP ça m'angoisse en plus dans mon cas on c'est déjà engagé et j'ai peur qu'il ait des complications comme ça j'aurai une idée merci bien
Réponse de soury22
Le 25/09/2014 é 11h19
Bonjour a tous voila ma question je suis née. En France 1mariage en Algérie. Divorce en France transcription sur mon acte de naissance ainsi que sur mon livret de famille français. Faite par les autorités de Nantes j'ai entamer des démarches auprès. D'un. Avocat en Algérie. Pour exequatur de mon divorce j'ai déposer un dossier de ccam pour mon futur marie en espérant que tout fonctionne le temps de récupérer. Mon jugement algérien mes comme vous dite mon ex refuse de signer .esque je pourrais me remarier ou pas on n'a. Pas encore fixer de date merci a tous de vos réponses je me trouve en Algérie pour toute ces procédure. Pour 1semaine cordialement merci mon numéro le 0629949020 je rentre dimanche inchahallah .
Référence(s) :
Demande de mariage avec mention de divorce 0629949020 mahboub zakia