669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remplacer courroie sur tondeuse Honda HRX 537 Hydrostatique

Question de DHL59 le 03/03/2012 à 21h21
Dernière réponse le 29/05/2020 à 13h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai déja réalisé le remplacement de la courroie sur mon ancienne tondeuse une Honda HR 21 auto tractée larg coupe 53 cm carter en alu et cela m'a semblé facile. Mais en face de la HRX 537 hydrostatique je ne sais par ou commencer et comment. Aprés avoir placé la HRX 537 sur le côté, filtre à air placé en haut, j'ai enlevé les lames et je me trouve devant des carters en PVC dont je ne sais comment les enlever pour acceder à la courroie. Si vous avez l'expérience de ce travail je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'adresser vos conseils. En vous remerciant de m'avoir lu. Merci de prendre quelques instants pour me faire partager votre expérience. Bien cordialement.
Répondre
9 réponses pour « 
Remplacer courroie sur tondeuse Honda HRX 537 Hydrostatique
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 09h03
[ ! ]
Bonjour C'est une galère. Il faut démonter les carter situés sous la tondeuse (mulching) les boulons se trouvent dans les alvéoles du carter et un sur le dessus + une goupille. si l'axe interne du 1er carter est grippé la galère est double bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 11h31
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème, quels écrous faut il enlever? (trouvé un seul écrou dans une alvéole) Ceux du carter interne en métal aussi ? Ou se trouve la goupille? Merci.
Répondre
Réponse de DHL59
Le 25/07/2012 é 22h19
[ ! ]
Bonsoir, Merci d'avoir pris quelques instants pour me faire part de votre expérience. Je me doute que ce n'est pas facile, mais votre message conforte mes intentions pour accéder à la courroie. Ils auraient pu faire plus facile d'accès d'autant qu'il faut changer cette courroie plusieurs fois dans la vie de la tondeuse. On dirait qu'ils ont pris des cours chez les constructeurs d'automobiles...pour changer les ampoules des phares. Avec mes remerciements, Meilleures salutations. DHL59
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 18h56
[ ! ]
Bonjour DHL59...vous avez changé la courroie d'entrainement des roues et ça vous a été facile?? Moi je patauge! J'ai dévissé la vis au centre de la lame, mais ça ne vient pas...après? Faut faire quoi??
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2016 é 16h13
[ ! ]
Bonjour Voici un lien qui explique completement la procédure https://www.youtube.com/watch?v=RJvdn554q0A bon courage
Répondre
Réponse de DHL59
Le 23/12/2016 é 21h54
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup pour cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RJvdn554q0A Elle sera bien utile aux bricoleurs qui entretiennent leur tondeuse. Le démontage des carters et bien d'autres choses nous seront très utiles Nous pouvons voir partiellement la façon d'avoir accès à la courroie pour la remplacer. Remplacer la courroie sur une précédente tondeuse Honda HR21qui avait 3 vitesses mécaniques était bien plus facile que sur la HRX 537. Grand merci à vous de nous avoir fait connaître cette vidéo. Meilleures salutations. DHL59
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2017 é 22h03
[ ! ]
Bonsoir, merci pour cette excellente vidéo très précise. Une aide vraiment précieuse
Répondre
Réponse de kubus09
Le 08/08/2018 é 13h50
[ ! ]
Bonjour En effet véritable usine à gaz pour changer la transmission, cette vidéo est vraiment instructive merci. @+ Jef
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2020 é 13h45
[ ! ]
Plus simple: https://www.youtube.com/watch?v=2ZQwp9cm_t0
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remplacer courroie sur tondeuse Honda HRX 537 Hydrostatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.371