Remplacer courroie sur tondeuse Honda HRX 537 Hydrostatique

Question de DHL59 le 03/03/2012 à 21h21
Bonjour, J'ai déja réalisé le remplacement de la courroie sur mon ancienne tondeuse une Honda HR 21 auto tractée larg coupe 53 cm carter en alu et cela m'a semblé facile. Mais en face de la HRX 537 hydrostatique je ne sais par ou commencer et comment. Aprés avoir placé la HRX 537 sur le côté, filtre à air placé en haut, j'ai enlevé les lames et je me trouve devant des carters en PVC dont je ne sais comment les enlever pour acceder à la courroie. Si vous avez l'expérience de ce travail je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'adresser vos conseils. En vous remerciant de m'avoir lu. Merci de prendre quelques instants pour me faire partager votre expérience. Bien cordialement.
9 réponses pour «
Remplacer courroie sur tondeuse Honda HRX 537 Hydrostatique
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 09h03
Bonjour C'est une galère. Il faut démonter les carter situés sous la tondeuse (mulching) les boulons se trouvent dans les alvéoles du carter et un sur le dessus + une goupille. si l'axe interne du 1er carter est grippé la galère est double bon courage
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 11h31
Bonjour, J'ai le même problème, quels écrous faut il enlever? (trouvé un seul écrou dans une alvéole) Ceux du carter interne en métal aussi ? Ou se trouve la goupille? Merci.
Réponse de DHL59
Le 25/07/2012 é 22h19
Bonsoir, Merci d'avoir pris quelques instants pour me faire part de votre expérience. Je me doute que ce n'est pas facile, mais votre message conforte mes intentions pour accéder à la courroie. Ils auraient pu faire plus facile d'accès d'autant qu'il faut changer cette courroie plusieurs fois dans la vie de la tondeuse. On dirait qu'ils ont pris des cours chez les constructeurs d'automobiles...pour changer les ampoules des phares. Avec mes remerciements, Meilleures salutations. DHL59
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 18h56
Bonjour DHL59...vous avez changé la courroie d'entrainement des roues et ça vous a été facile?? Moi je patauge! J'ai dévissé la vis au centre de la lame, mais ça ne vient pas...après? Faut faire quoi??
Réponse anonyme
Le 23/12/2016 é 16h13
Bonjour Voici un lien qui explique completement la procédure https://www.youtube.com/watch?v=RJvdn554q0A bon courage
Réponse de DHL59
Le 23/12/2016 é 21h54
Bonjour, Merci beaucoup pour cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RJvdn554q0A Elle sera bien utile aux bricoleurs qui entretiennent leur tondeuse. Le démontage des carters et bien d'autres choses nous seront très utiles Nous pouvons voir partiellement la façon d'avoir accès à la courroie pour la remplacer. Remplacer la courroie sur une précédente tondeuse Honda HR21qui avait 3 vitesses mécaniques était bien plus facile que sur la HRX 537. Grand merci à vous de nous avoir fait connaître cette vidéo. Meilleures salutations. DHL59
Réponse anonyme
Le 17/02/2017 é 22h03
Bonsoir, merci pour cette excellente vidéo très précise. Une aide vraiment précieuse
Réponse de kubus09
Le 08/08/2018 é 13h50
Bonjour En effet véritable usine à gaz pour changer la transmission, cette vidéo est vraiment instructive merci. @+ Jef
Réponse anonyme
Le 29/05/2020 é 13h45
Plus simple: https://www.youtube.com/watch?v=2ZQwp9cm_t0