Bonjour,
J'ai un pb de carburation avec ma tronçonneuse et je viens de ma rendre compte qu'il y avait une prise d'air au niveau de la durite d'alimentation en essence. Pouvez-vous me donner la procédure technique pour la changer en particulier pour la démonter au niveau du réservoir d'essence.
Merci.
Bien cordialement.
PASOCHEL
Finalement j'ai contacté un revendeur qui m'a annoncé un démontage important pour changer cette durite avec un coût ...
Après réflexion , j'ai passé un doigt ds le réservoir pour décrocher la durite, je l'ai directement retiré par le réservoir et j'ai replacé la nouvelle durite par l'extérieur en enfilant le tuyau directement . L'accrochage se réalise facilement du fait qu'il y a un rebord sur la durite qui assure l'étanchéité et qui fait donc office de joint.
RCB
Référence(s) :
Si vous avez un pb similaire je me tiens à votre disposition 0558062820
Effectivement, c'est "assez" facile à démonter par l'intérieur du réservoir , il faut attraper l'extrémité de la durite, c'est à dire le filtre à essence puis l'attacher avec un petit fil de fer souple pour qu'elle ne retombe pas dans le réservoir et l'extraire avec un pince pointue en poussant sur les lèvres caoutchouc de la durite (après avoir débranché l'autre bout du carbu), ça vient tout seul.
Maintenant, il faut que je trouve une durite..... sans me faire escroquer.
Suite au prochain n°
merci Pasochel