669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remplacement filtre cartouche waterair par filtre a sable

Question de mickeo06 le 09/03/2013 à 17h26
Dernière réponse le 03/08/2018 à 13h23
[ ! ]
Bonjour, j'ai une piscine waterair installé l'an dernier, j'ai déjà changé 2 fois le filtre , la piscine à tourné plusieurs fois pendant l'été, malgré les controles permanents et les tonnes de produit. UN AMI me conseille de passer sur une filtration à sable (en 7 ans sa piscine n'a jamais bougé et toujours nickel) si quelqu'un l'à déjà fait, par avance merci du tuyau
Répondre
7 réponses pour « 
remplacement filtre cartouche waterair par filtre a sable
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 13h04
[ ! ]
J ai une waterair on est passe au filtre a sable pour la valeur de 250 euro et une journee de travail plus de souci de probleme d eau notre ancien systeme etait une filtration avec sac
Répondre
Réponse de stephquimperle
Le 18/07/2014 é 16h04
[ ! ]
Bonjour J'ai un piscine Waterair avec filtration avec sac. Elle est verte depuis plusieurs semaines et rien à faire pour la récupérer malgré un PH stabilisé. Un pisciniste me dit que cela doit venir d'une filtration défaillante. A l'examen de plusieurs forums il semble interessant de passer à une filtration à sable. Comment doit on procéder? Merci d'avance
Répondre
Réponse de Grégoire de Waterair
Le 25/07/2014 é 14h44
[ ! ]
Bonjour, Le passage sur un filtre à sable ne résoudra pas la situation, le souci semble plutôt provenir de l’eau. Notre service client a bien reçu votre courrier et va vous recontacter afin de faire un point de la situation et vous aider à résoudre ce problème de traitement d’eau. Bonne journée. Grégoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 11h08
[ ! ]
Piscine installée l'an dernier avec filtration à cartouche qui ne me satisfait pas. Mauvais choix et/ou mauvais conseil. En effet, le filtre est fragile non lavable au karcher et difficilement au jet d'eau. La macération dans un produit nettoyant n'est pas non plus efficace. De plus, dépose et repose de la cartouche dans la cuve fastidieuse et fréquente. Je suis donc obligé de commander une nouvelle cartouche et vu le prix 143€, je pense que je ferais mieux d'opter carrément pour un filtre à sable. Pouvez-vous me dire quel en serait le coût?
Répondre
Réponse de Grégoire de Waterair
Le 08/06/2016 é 11h36
[ ! ]
Bonjour, ce que vous décrivez ne me semble pas être un fonctionnement normal de votre filtre à cartouche, avez vous fait le point avec le service clients ? Si ce n'est pas le cas je vous invite à le faire. Bonne journée. Grégoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2018 é 18h35
[ ! ]
J'ai eu au Quebec pendant 15 ans une piscine hors sol avec filtration au sable,jamais le moindre problème. Je m.installe en France et achète une piscine water air dernier cri escatop et compagnie...et là bonjour les problèmes,sans parler des frais que cela engendre.Mille regrets.
Répondre
Réponse de Grégoire de Waterair
Le 03/08/2018 é 13h23
[ ! ]
Bonjour, Chaque type de filtration que ce soit au sable ou à cartouches possède ses avantages et ses inconvénients, pour autant aucun de ces deux types de filtres ne doit poser de problème. C'est pourquoi je vous invite à contacter notre service clients au 03 89 07 45 55 (Prix d'un appel, service gratuit) Ainsi un technicien pourra faire le point sur votre filtration pour que vous puissiez profiter pleinement de votre piscine. Bonne journée Grégoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remplacement filtre cartouche waterair par filtre a sable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.298