Remplacer soufflet de hublot de machine à laver

Sur fagor FF311 comment démonte t on la facade de la machine à laver car je n'arrive pas à fixer le collier de fixation du soufflet sur le tambour ?
3 réponses pour «
remplacer soufflet de hublot de machine à laver
 »
Réponse de jplg
Le 19/12/2010 é 16h27
BONJOUR Vous devez défaire ,le cercle qui entoure le joint du hublot,un ressort est présent,vous retirez cett pièce,et vous avez un deuxième,vous l'enlevez aussi,pour le remontage vous faite l'inverse. Cdt JP
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 14h44
Je viens de changer le joint le WE dernier. Il faut prévoir 1H30 env. - ouvrir le hublot - enlever le ressort du joint à l'extérieur - retirer le capot du dessus de la machine (en général 2 vises) - retirer le ressort du joint à l'intérieur en passant par le dessus. - mettre la machine couché sur le dos (c'est plus facile ensuite car le tambour tombe vers le bas) c'est la que c'est technique : - retirer le joint (regarder la disposition pour mettre le neuf de la même manière) - mettre le nouveau joint (prendre son temps car c'est le + important, il faut que le joint soit bien en place). - remettre le ressort et le serrer - remonter le tout.
Réponse de fripoulle
Le 23/07/2012 é 17h40
Comment changer le joint du hublot de ma machine a laver fagor fe 539