670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Remplissage d'eau du lave linge

Question de sosso le 20/05/2009 à 23h09
Dernière réponse le 03/10/2012 à 09h47
[ ! ]
L'arrivée d'eau dans le lave linge (whirlpool) manque de puissance et ne prend pas la lessive du bac. le remplissage de la cuve se fait donc lentement. l'assouplissant s'évacue dés que le lave linge démarre. Merci de m'aider à résoudre mon problème.
Répondre
11 réponses pour « 
remplissage d'eau du lave linge
 »
Réponse de musli
Le 05/02/2010 é 23h00
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un problème de remplissage d'eau avec mon lave-linge whilrpool AWM . 8120 problème FO9
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 07/04/2010 é 22h58
[ ! ]
Contrôle le filtre, qui se trouve sur l'électrovanne, il est peut-être encrassé. ton robinet, sur des robinet autoperceur, il se bouche énormément. Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/12/2010 é 14h28
[ ! ]
BONJOUR Détecteur de risque de débordement de l'appareil:Le niveau d'eau de sécurité du pressostat est enclenché:Vérifiez chambre de compression,pressostat,débimètre,et électrovanne,un filtre se trouve trouve dans le corps de celui-ci le passer sous l'eau,et vérifier que le robinet soit bien ouvert et qu'il débite bien. Cdt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 23h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème de remplissage de l'eau sur LL whirpool. Le tambour se remplit trop lentement et ça fait un bruit bizarre. J'ai contrôle le filtre, mais ras. Un problème d’électrovanne ? Merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/09/2012 é 23h34
[ ! ]
BONSOIR Soit le robinet ne débite pas assez,ou un joint est placé entre le tuyau d'eau et le robinet,pris par du calcaire(toute les machines non pas ce ce joint),le tuyau est aplatit,ou coudée le vérifier,si rien n'y fait vous défaite le tuyau d'eau placé sur votre machine,vous allez apercevoir un filtre dans le corps de l'électrovanne,le retiré et le passer sous l'eau(calcaire),si toujours rien vérifiez si vous avez du 230 volts sur les deux fils de l'électrovanne,machine en marche,si oui,accusé la bobine,vous prenez un tournevis vous le plaquez sur le corps de la bobine(ronde) si le tournevis est aimanté,la bobine est en bon état,à l'inverse la remplacer(vous devez avoir une valeur de 3 kilo-homs,les deux fils débranché. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 13h07
[ ! ]
Merci je vais checker tout ça et je vous réponds :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 14h21
[ ! ]
Voilà Jplg, pression Ok au niveau du robinet, et du tuyau. Pour ce qui est de l'électrovanne, n'ayant pas réussi a retirer le filtre, j'ai démonter l'électrovanne et placer le filtre sous l'eau. Je n'ai pas su contrôler la tension (pas de testeur), mais la carcasse de l'électrovanne est aimanté à mon tournevis. Puis pour vérifier autre chose, j'ai mis en route sans le tiroir à poudre et soupline, l'eau coule mais pas assez à mon gout (le débit doit être assez puissant pour "aspirer" la lessive ?). Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/10/2012 é 17h24
[ ! ]
BONJOUR Un manque de pression ,oui peut mettre en défaut votre machine,si ces un robinet auto-forant,(ce type de robinet cause des soucis de calcaire,vous défaite le tuyau d'eau du robinet et vérifiez que le robinet débite bien,un joint filtrant,entre le robinet et le tuyau,cause le même soucis,s'il est existant sur votre tuyau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, Comme je vous est dit plus haut, la pression au niveau de mon robinet / tuyau d'alimentation qui va jusqu’à la machine est Ok. J'ai fais aller le robinet + tuyau dans un sceau et ça débite assez fort. Du coup je ne vois plus très bien d'ou viendrai le soucis. Merci à vous de m'aider c'est bien gentil !
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/10/2012 é 01h40
[ ! ]
BONJOUR Il ne peut s'agir que de l'électrovanne,un électrovanne peut être bon au contrôle,et ne pas bien fonctionner pour autant,je suis persuadé que le coupable vous l'avez depuis le début. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 09h47
[ ! ]
Je vais donc changer cela alors, je vous tiendrais au courant du résultat, encore mille merci de votre aide et vos explications :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remplissage d'eau du lave linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.088