Fuite au démarrage lave linge wirlpool awm5120

Depuis plusieurs semaines mon lave linge fuit par le bac à lessive lors du lancement de certains programmes (de façon totalement aléatoire) le bac est propre de même que les tuyaux d'arrivée d'eau (nous avons un adoucisseur d'eau, utilisons très peu de lesive et pas d'assouplissant) et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème... on dirait simplement que l'eau arrive en trop grande quantité et déborde. que faire???
1 réponse pour «
fuite au démarrage lave linge wirlpool awm5120
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2011 é 20h43
Bonjour un clapet de l'électrovanne reste sans doute ouvert car bloqué par le tartre :il faudrait au mieux démonter celui-ci et le faire tremper dans de l'eau chaude aditionnée d'un demi litre de vinaigre blanc. Pour savoir s'il refonctionne il suffit de souffler à l'intérieur pour y entendre des déclics. pour vous aider à le localiser TOUTELECTROMENAGER "piéces..." et "electrovanne" Dés que vous l'aurez replacé effectuez un essai Mais il n'est pas confirmé que cette panne ne soit pas à un autre endroit! il vous faut donc me contacter pour me confirmer si l'appareil refonctionne normalement:merci à tout de suite Amicalement