étant serveuse en restaurant, je suis payée au pourcentage. Actuellement, l'établissement perd tous ses clients ce qui diminue d'au moins un tiers mon salaire qui est de moins de 1000 euros par mois, pour 11 heures de travail par jours. Y-a-t-il un salaire minimum qui doit être versé par mon employeur?
Bonjour, je suis serveuse également, payée au pourcentage. je travaille plus de 13h par jour et je paye 20 euros de charge tous les soir. le salaire minimum que doit te verser ton employeur est le smic. bon courage car c'est un métier de dingue et au pourcentage plus tu fais de chiffre, plus tu gagne d'argent.
Si vous êtes serveuse, votre convention collective doit être celles des Hôtels, Cafés, Restaurants (à verifier toutefois mais il y a de grandes chances), vous avez droit à un salaire minimum, qui est le salaire minimum conventionnel et dans votre cas à peine un peu supérieur au smic.
Si votre salaire mensuel est inférieur à ce montant votre employeur doit le completer à hauteur de ce minimum dû.
Bon à savoir : si ce cas de figure se présente et que le mois suivant vous dépassez les salaire minimum, votre employeur ne peut pas "se servir" sur votre rémunération pour se rembourser la différence qu'il a dû ajouter "à ses frais" le mois précédent.