Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Saisie

Démission, saisie sur salaire et négo employeur

Question de skywane le 23/03/2015 à 11h35
Bonjour, je souhaite démissionner de mon poste actuel. Je suis en CDI et j'ai un préavis de 3 mois. Mon employeur ne voit pas d’inconvénients pour me laisser partir de suite au lieu de faire mon préavis et veut me payer mes 3 mois de salaire. Pas de soucis jusque la. Seulement j'ai une saisie sur salaire qui suit son cours, suite à des difficultés momentanées à rembourser un prêt personnel. Mon salaire est prélevé de 800€ chaque mois. Ma question : si j'accepte cette négociation, vais-je recevoir mes 3 mois de salaire moins 800€ par mois, cad 3 mois de salaire moins 2400€ de retenus ou alors uniquement mon salaire du mois pendant lequel je remet ma démission (moins les 800€ habituels) et tous le reste sera-t-il saisie soit les 3 mois de salaires versé normalement en une seule fois par mon employeur suite à négociation? (Je ne parle pas des congés payés ou autres indemnités du solde de tout compte qui seront eux saisies...) Merci pour votre réponse.
3 réponses pour «
Démission, saisie sur salaire et négo employeur
 »
Réponse de canounet
Le 23/03/2015 é 12h02
Il est étonnant de voir quelqu'un en difficulté financière vouloir démissionner d'un cdi, d'autant que vous ne toucherez pas de chômage pendant plusieurs mois de plus votre employeur est bien gentil de vous payer 3 mois de préavis car c'est bien vous qui les devez enfin, votre employeur devra verser 2400€ pour la saisie
Réponse de skywane
Le 23/03/2015 é 12h50
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai tout simplement trouvé un autre poste en CDI, bien mieux rémunéré. De plus la politique de la boite est de laisser partir les employés rapidement pour éviter les "fuites d'informations" et aussi une mauvaise ambiance de travail. Merci à vous
Réponse de canounet
Le 23/03/2015 é 12h58
Tant mieux pour vous, je suis donc rassuré