670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heures travaillées - heures dues - heures sup

Question anonyme le 03/06/2011 à 18h38
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai une petite question suite à la réception de mon bulletin de salaire! J'ai signé un Cdd de 6 mois dans un restaurant. Durée hebdomadaire du travail inscrite sur le contrat : 35h Mais, certaines semaines je ne fais pas mes 35h, parce que pas assez de clients, mais d'autres je tourne à 38, voir 39. De plus le premier mois où j'ai travaillé, les patrons ont décidés de fermer 4 jours pour partir en vacances, ils estiment donc que je leur dois (4*7) 28 heures, plus les quelques heures en moins les semaines "creuses", je n'ai jamais d'heures sup rémunérées. Au mois de mai par exemple, j'ai fais 7h sup mais même salaire et juste mon "avance d'heures" (inscrit comme ça sur ma fiche horaire) qui baisse de 7h. Cette "avance" est reconduite de mois en mois. Je précise que je ne suis pas annualisée, contrairement à mes collègues en CDI. Est-ce légal? Merci de vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Heures travaillées - heures dues - heures sup
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.231