Renouv du passport senegalais

Je suis un peu loin de paris et je dois renouveler mon passport senegalais quels sont les documents a fournir quelle est la demarche a faire
3 réponses pour «
renouv du passport senegalais
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 18h34
Bonjour, devant moi même renouveler mon passeport, j'ai surfé sur le net pour savoir comment procéder; et voici ce que j'ai trouvé: -S'agissant du lieu de dépôt : tout dossier de renouvellement de passeport doit se faire au consulat général de Paris( au 22, rue Hamelin,75116 Paris). -Concernant les pièces à fournir: vous avez besoin d'un extrait de naissance, du passeport à renouveler et de 30,5 euros. Mais pour des mesures de sécurité mieux vaut se munir en plus des documents sus cités de votre carte nationale d'identité, de votre titre de séjour et d'un justificatif de domicile( le tout en original ou en copie; c'est pour vous éviter d'avoir à revenir chez vous les chercher au cas ou ils vous le demandent sur place) Les photos se font sur place (au consulat même). -Le dépôt se fait parait il le matin et non l'après midi et parfois à partir de 10h; donc faut choisir son moment, et quitter tôt votre domicile en vue du voyage. - Après le dépôt, il vous faudra revenir récupérer le passeport environ deux à trois jours ( pas plus en général). Ainsi au cas ou vous décidez de ne pas rentrer et d'attendre le passeport sur Paris, vous aurez besoin d'un logement ( si vous avez des amis qui peuvent vous héberger ...) Pour des informations supplémentaires, vous pourriez essayer de contacter le consulat général même dont voici le numéro:0144053848. Mais il me faut vous prévenir: ils ne prennent pas souvent le téléphone à ce qu'il parait et j'ai moi même tenté de les joindre) à deux reprises , mais ça sonnait et personne ne prenait. En tout cas bonne chance pour tout. Salam
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 21h05
Bari nmchi li spain
Référence(s) :
azize nemrani
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 21h42
Bonsoir je suis senegalaise vivant en france j'ai perdu tout mes papiers senegalais comment faire pour obtenir une carte d'identité senegalaise