670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignement Lave vaisselle bosch 5 ans fuite D eau en bas

Question anonyme le 07/07/2011 à 00h32
Dernière réponse le 10/07/2011 à 00h17
[ ! ]
Je possède un lave vaisselle bosch de 5 ans et il fuit par le dessous j ai tente de le démonter pour avoir accès au dessous de l appareil mais c est réellement inaccessible néanmoins je comprends la panne ..Ayant réussi a démonter legerement l appareil afin d avoir un visuel assez sommaire . En lançant un programme le cycle débute l eau arrive et Au niveau du coté gauche de l appareil (face a nous ) je vois la cuve avec un gros joint mais également une sorte de bobine avec un joint , et toute une partie en plastique visible par ailleurs . La fuite est par la il semblerait que la fuite arrive de part la l eau coule en direction du cote droit de l appareil . L appareil s arrête et se met en sécurité automatiquement car je remplis un demi saut en l espace de 30 secondes ..avec ce qui a coulé dans le bas du lave vaisselle . Quel est la panne la plus courante sur ce type d appareil avec ces symptômes ? Apres cruel dilemme reparer ou pas a quel coût ? Un neuf coute 250 euros en solde sur internet ..
Répondre
4 réponses pour « 
Renseignement Lave vaisselle bosch 5 ans fuite D eau en bas
 »
Réponse de mimi54
Le 07/07/2011 é 11h04
[ ! ]
Bonjour demontez les 2 panneaux gauche et droit et vous verrez plus facilement la fuite nous attendons de vos nouvelles Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 14h01
[ ! ]
Je l ai fait lave vaisselle face a moi panneau gauche et droit démonte bosch c est pas ce qui se fait de mieux en accessibilité alors la fuite vient du cote gauche derrière une grande pièce en plastique avec plein de sortie de forme rectangulaire une sorte de labyrinthe a eau .. Je sais je ne suis pas très pro . LOL. A ce sujet cette pièce est reliée a l arrivée d eau et la fuite se situe derrière cette pièce a droite mais je ne vois pas plus malheureusement en l espace de 30 s mise en sécurité du lave vaisselle 3 l d eau en bas environ . Alors j ai appelé plusieurs pro les appareils sont soit disant programmés pour mourir m a dit un gars j avais fera entendu cela .
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/07/2011 é 18h15
[ ! ]
Bonjour cette piéce transparente est la chambre de compression: ce doit étre le fin tuyau relié à la tétine du préssostat qui se soit déboité il faudrait pouvoir retirer la chambre pour avoir accés à l'embouchure du tuyau pour pouvoir procéder à la réparation de l'appareil Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 00h17
[ ! ]
Merci je vais tente de trouver les plans précis de mon lave vaisselle parce que concrètement le dessus s enleve lesdeux panneaux gauche et droite ok la partie plastique en bas face a nous ok mais le gros hic et de taille je ne vois pas comment avoir accès a la partie électrique du bas de l appareil qui côtoie par ailleurs le système a eau mais différencié. cette partie est très délicate d accès pas de vis pas de clips apparent je vais plencher dessus oui il s agit d un grosse fuite ça Peu être un joint mais j ai un visuel sur le joint de la cuve il est ok en fonctionnement ( très gros joint ) il me faut absolument ouvrir a coeur cette satanée partie basse de l appareil . Ce sui est curieux c est que sur sol plat l eau s échappe du cote gauche façade face a nous et que tout arrive cote droit comme un ruisseau étonnant ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Renseignement Lave vaisselle bosch 5 ans fuite D eau en bas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.107