Panne lave-vaisselle BOSCH SGS45M48EU ne lave plus

Question de fredsco le 24/10/2010 à 20h02
Bonjour, Mon lave vaiselle Bosch SGS45M48EU, acheté il y a à peine 3 ans, est en panne. L'alimentation en eau se fait bien, je l'entends couler dans l'appareil et j'ai vérifié le tuyau d'arrivé d'eau et tout est ok mais ensuite il ne se passe plus rien, l'eau n'est pas projetée, elle reste dans l'appareil. Par contre, lorsque je fais un reset, l'évacuation de l'eau se trouvant dans le lave-vaisselle se fait sans problème. J'ai démonté les filtres se trouvant dedans pour les nettoyer mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement. Frédéric.
8 réponses pour «
Panne lave-vaisselle BOSCH SGS45M48EU ne lave plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/10/2010 é 08h18
Bonjour une question:les bras tournent t'ils?
Référence(s) :
bernard
Réponse de fredsco
Le 26/10/2010 é 20h15
Bonsoir, selon moi les bras ne tournent pas. En vérifiat sur d'autres forums il semblerait que l'origine du problème soit la pompe de cyclage. Qu'en pensez vous ? et si pour vous cela est possible savez vous comment on procède pour la changer. Encore merci pour votre aide. N'étant pas un grand bricoleur vos conseils sont les bienvenus. Cordialement Frédéric.
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2010 é 07h06
Bonjour effectivement la pompe est la cause de la panne:c'est pour ceci que je vous ai demmandé si les bras fonctionnaient puisque c'est bien la pompe qui envoit l'eau dans les bras. Celle ci se situe en bas de l'appareil:il faut actionner les ailettes car la rotation de celles-ci doit surement étre génée par un intrus(retirez le tuyau relié à celle-ci(sans doute obstrué). Si tel n'est pas le cas alimentez la directement au secteur:vous ne risquez rien! n 'ayez aucun souci.il FAUT le faire pour vous assurer qu'elle fonctionne sinon il vous faudra la changer. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de fredsco
Le 27/10/2010 é 18h39
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je sais ce que je vais faire ce week-end :-) Je vais tester la pompe comme vous me l'indiquez, par contre si je rencontre un souci, puis-je me permettre de vous solliciter via le forum ? Et j'espère qu'il ne s'agit pas de la pompe car j'ai regarder les prix et ça n'est pas donné.. Je suis tout de même très déçu de BOSCH. On met le prix pour dire d'être tranquille et résultat 3 ans à peine après l'achat c'est déjà en panne. C'est à se demander s'il ne vaut mieux pas acheter une sous marque.. En tout cas merci pour votre aide, ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens sympas prêt à vous aider et si vous aviez un de ces quatres, une question sur la carte bancaire (achat, assurance, problème d'utilisation) n'hésitez pas, je connais un peu. Merci encore et bonne soirée à vous. Frédéric.
Réponse de jplg
Le 27/12/2010 é 23h27
BONSOIR Avez contrôlez le condensateur sur la pompe de cyclage,le problème serais bien la. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2010 é 09h51
JP avé! pas de réponse attends!
Réponse de philibert12
Le 24/07/2014 é 13h57
Bonjour, j'ai exactement le même problème. L'eau arrive, le clapet de la pastille de lavage s'ouvre mais pas de rotation des 2 bras !!! en fin de cycle, l'eau s'est évacuer, mais la vaisselle n'est pas lavé ! et le cycle reste bloqué sur le 1.
Réponse de philibert12
Le 24/07/2014 é 13h58
Bonjour, j'ai exactement le même problème. L'eau arrive, le clapet de la pastille de lavage s'ouvre mais pas de rotation des 2 bras !!! en fin de cycle, l'eau s'est évacuer, mais la vaisselle n'est pas lavé ! et le cycle reste bloqué sur le 1.
Référence(s) :
nathine