Renseignement retraite

Ayant travaillé dans une banque francaise de avril 1981 à fin septembre 1985 je suis rentré définitivement en Tunisie en septembre 1985. j'ai cotisé dans la caisse de retraite du personnel de banques A.F.B (section2) 18, rue La Fayette 75009 Paris sous le numéro de sécurité sociale " 1490399385345" j'aurai 60 ans le 03 mars 2009 ( age de ma retraite en Tunisie) SVP comment procéder pour bénéficier de ma pension francaise en Tunisie auprès de la caisse nationale de sécurité sociale en Tunisie mon numéro sécurité sociale à Tunis est "528300". Dans l'attente de vous lire, veuillez croire en mon profond respect. avec mes remerciement FOUAD DAHMAN
1 réponse pour «
renseignement retraite
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2009 é 20h12
Il faut signaler à la Caisse de retraite de Tunisie que vous voulez AUSSI votre retraite française. C'est toujours le lieu de résidence qui prime pour faire le dossier, d'autant plus qu'il y a une convention entre la France et la Tunisie en matière de retraite. Vous faites le dossier en Tunisie, et la Caisse tunisienne envoie le nécessaire à la caisse française. Les 2 demandes se font en même temps si vous signalez ces informations à la caisse de Tunisie. Vous pourrez percevoir la retraite française, en Tunisie, sur votre compte bancaire personnel.