670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignement retraite

Question anonyme le 10/02/2009 à 09h00
Dernière réponse le 10/02/2009 à 20h12
[ ! ]
Ayant travaillé dans une banque francaise de avril 1981 à fin septembre 1985 je suis rentré définitivement en Tunisie en septembre 1985. j'ai cotisé dans la caisse de retraite du personnel de banques A.F.B (section2) 18, rue La Fayette 75009 Paris sous le numéro de sécurité sociale " 1490399385345" j'aurai 60 ans le 03 mars 2009 ( age de ma retraite en Tunisie) SVP comment procéder pour bénéficier de ma pension francaise en Tunisie auprès de la caisse nationale de sécurité sociale en Tunisie mon numéro sécurité sociale à Tunis est "528300". Dans l'attente de vous lire, veuillez croire en mon profond respect. avec mes remerciement FOUAD DAHMAN
Répondre
1 réponse pour « 
renseignement retraite
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2009 é 20h12
[ ! ]
Il faut signaler à la Caisse de retraite de Tunisie que vous voulez AUSSI votre retraite française. C'est toujours le lieu de résidence qui prime pour faire le dossier, d'autant plus qu'il y a une convention entre la France et la Tunisie en matière de retraite. Vous faites le dossier en Tunisie, et la Caisse tunisienne envoie le nécessaire à la caisse française. Les 2 demandes se font en même temps si vous signalez ces informations à la caisse de Tunisie. Vous pourrez percevoir la retraite française, en Tunisie, sur votre compte bancaire personnel.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignement retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.092