RETRAITE AVANT 60 ANS

Question de direz le 28/02/2009 à 08h44
JE SUIS NE LE 15 MAI 1949. AU 31 MARS 2009 J'AURAI COTISE 173 TRIMESTRES. JE NE PEUX PAS BENEFICIER D'UNE CARRIERE LONGUE PARCE QUE JE N'AI COTISE QUE 4 TRIMESTRES DANS L'ANNEE DE MES 17 ANS AGE AUQUEL J'AI COMMANCE A TRAVAILLER. JE SOUHAITERAIS PRENDRE MA RETRAITE LE 31 MARS PUISQUE L'AGFF N'EST RECONDUIT QUE JUSQU'AU 1ER AVRIL, EST-CE POSSIBLE ? ET DANS L'AFFIRMATIF QUELLE SERAIT LA DECOTE APPLIQUEE SUR MA RETRAITE ?
2 réponses pour «
RETRAITE AVANT 60 ANS
 »
Réponse de boulba
Le 28/02/2009 é 22h08
Vous ne pouvez pas partir à la retraite avant le 1er du mois civil qui suit votre 60eme anniversaire soit le 1er juin 2009... désolé ......et attendez la suite d ela negociation
Référence(s) :
http://cgtarcelordk.unblog.fr
Réponse anonyme
Le 28/02/2009 é 23h17
Si une seule condition de la retraite anticipée n'est pas remplie, alors la retraite anticipée n'est pas possible. Il n'y aura pas de décote sur votre retraite car vous ne pourrez pas la prendre avant 60 ans (et, par définition, une retraite anticipée n'a jamais de décote).