670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente accident de trajet

Question de claude a le 21/12/2009 à 17h00
Dernière réponse le 20/02/2012 à 09h50
[ ! ]
Le 2 octobre en sortant de mon travail j ai eu un accident de la route j ai ete arreter 1mois jai repris mon travail le 2 novembre est ce que je toucherai une rente accident du travail en capitale et dans combien de temps merci de me repondre
Répondre
2 réponses pour « 
rente accident de trajet
 »
Réponse de petitlouis
Le 26/01/2010 é 15h17
[ ! ]
Il faut avoir pris le trajet le plus direct entre le travail et le domicile, avec éventuellement détour habituel pour aller chercher les gosses à la garderie ou autres (tolérence) mais pas pour aller boire un café en sortant du travail et ensuite partir chez soi. qq qui aurait dépassé ses horaires habituels le jour de l'accident, pourrait ne pas être pris en charge, normal il travaille s'en avoir cotisé donc au officiellement au noir, la sécu n'a pas à payer dans ce cas. Alors attention aux heures gratuites donnés au patron! y'a une histoire de tolérence de 3/4 d'heure.
Référence(s) :
cas d'un proche qui avait fini à 18 h alors que l'horaire du bureau été à 17 h et qui n'a aps été pris en accident de trajet
Répondre
Réponse de djoba
Le 20/02/2012 é 09h50
[ ! ]
Attention de ne pas confondre rente et capital Ce sont deux situations différentes. En effet pour l'une, une somme vous est versée( c'est un capital reconnaissance inférieure à 10%) et pour l'autre un versement régulier (c'est une rente) ,en général tous les trois mois.Pour ce dernier cas, le mode de calcul est un peu coplexe. A savoir qu'une rente n'est pas acquise à vie. Elle peut être révisée à la hausse comme à la baisse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente accident de trajet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.04