Rente accident de trajet

Question de claude a le 21/12/2009 à 17h00
Le 2 octobre en sortant de mon travail j ai eu un accident de la route j ai ete arreter 1mois jai repris mon travail le 2 novembre est ce que je toucherai une rente accident du travail en capitale et dans combien de temps merci de me repondre
2 réponses pour «
rente accident de trajet
 »
Réponse de petitlouis
Le 26/01/2010 é 15h17
Il faut avoir pris le trajet le plus direct entre le travail et le domicile, avec éventuellement détour habituel pour aller chercher les gosses à la garderie ou autres (tolérence) mais pas pour aller boire un café en sortant du travail et ensuite partir chez soi. qq qui aurait dépassé ses horaires habituels le jour de l'accident, pourrait ne pas être pris en charge, normal il travaille s'en avoir cotisé donc au officiellement au noir, la sécu n'a pas à payer dans ce cas. Alors attention aux heures gratuites donnés au patron! y'a une histoire de tolérence de 3/4 d'heure.
Référence(s) :
cas d'un proche qui avait fini à 18 h alors que l'horaire du bureau été à 17 h et qui n'a aps été pris en accident de trajet
Réponse de djoba
Le 20/02/2012 é 09h50
Attention de ne pas confondre rente et capital Ce sont deux situations différentes. En effet pour l'une, une somme vous est versée( c'est un capital reconnaissance inférieure à 10%) et pour l'autre un versement régulier (c'est une rente) ,en général tous les trois mois.Pour ce dernier cas, le mode de calcul est un peu coplexe. A savoir qu'une rente n'est pas acquise à vie. Elle peut être révisée à la hausse comme à la baisse