670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente accident du travail

Question anonyme le 10/06/2009 à 11h49
Dernière réponse le 12/09/2011 à 12h41
[ ! ]
Rente accident de travail. • Veuve avec rente accident de travail remariée et divorcée puis je rebénéficier de mon ancienne rente ?
Répondre
3 réponses pour « 
rente accident du travail
 »
Réponse de Handi
Le 19/10/2009 é 14h31
[ ! ]
S'il s'agit de votre propre accident du travail, aucun problème. Mais s'il s'agit d'une rente que vous avez obtenu via une réversion, le mieux est d'écrire à la CPAM.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 20h08
[ ! ]
Lorsque le conjoint se remarie, il cesse d'avoir droit à sa rente viagère. A la place, il lui est versé un capital dont le montant est égal à 3 fois le montant annuel de la rente qu'il percevait. En cas de divorce, séparation ou veuvage consécutif à ce remariage, le conjoint aura droit, de nouveau, à sa rente viagère, éventuellement diminuée du montant du capital versé.
Référence(s) :
http://www.risquesprofessionnels.ameli.fr/fr/aide_indemisations/aide_indemisations_rentesayantsdroit_1.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 12h41
[ ! ]
Bjrs Tout le Monde. je suis rentié AT depuis 2000, ma rente ne progresse que de quelques centimes par an, cependant j'ai divorcé a deux fois, et je me suis remarié pour la 3em fois, que touche ma nouvelle ép (3em), en sachant qu'acuellement je n'ai pas d'enfants d'elle, mais des autres ép, j'ai eu 3 de chaque ép, les derniers ils âgé de 12-10-5ans, dont un rescapé de la route, ehhh oui en n'es pas nés sous une bonne étoile, le malheur et appamt devenu notre ami. merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente accident du travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.01