Rente amiante

Question de sinai le 19/10/2009 à 12h20
Bonjour, Je perçois une rente de la CPAM suite au décès de mon mari qui est trimestrielle. J'ai demandé la capitalisation au FIVA suite à ma perte de revenus dû au décès de mon mari Ma rente cessera t-elle d'être versée ou est-elle à vie Merci d'avance de vos réponses Cordialement
1 réponse pour «
rente amiante
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 19h30
FIVA est l'organisme qui va vous indemniser des préjudices subits suite au décès PREMATURE de votre mari ( préjudices moraux, matériels, perte de salaire de votre conjoint, etc ...) - réparation dûe par l'ETAT - (sous forme de capital) et selon leur barême. La rente est une rente viagère maladie professionnelle dûe au conjoint survivant et à ses ayants-droit, elle n'est pas considérée comme un revenu donc NON IMPOSABLE. celle-ci ne doit pas être déclarée au FISC. Elle vous est servie par la CPAM au titre des pertes de salaires de votre époux décédé basée sur un calcul de ses derniers salaires. Si percevez un capital reparation de la part du FIVA, vous continuerez à percevoir vos rentes viagères (donc payée durant l'existence du bénéficiaire ). Cette rente est versée par LA CPAM
Référence(s) :
F.N.A.T.H (fédération nationale des accidentés du travail
et handicapés )