670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont les critères pour un rachat de rente

Question anonyme le 19/01/2015 à 12h20
Dernière réponse le 22/01/2015 à 18h15
[ ! ]
Bjr, je percois une rente trimestrielle , suite au decés de mon mari. ayant beaucoup de problemes financiers j'ai voulu demander le rachat partiel de ma rente. ils m'ont dit non, savez vous pourquoi? et s'il y a un recours? merci
Répondre
2 réponses pour « 
quels sont les critères pour un rachat de rente
 »
Réponse de bernard75
Le 20/01/2015 é 12h44
[ ! ]
Bonjour, Ils n'ont pas motivé leur refus ? S'il s'agit d'une rente accident du travail il y a la possibilité de racheter une partie de la rente à condition que l'accident soit postérieur au 6 février 2006. Sur le site ci-dessous il y a un lien relatif aux réclamations et voies de recours http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-victime-d-un-accident/que-faire-en-cas-d-8217-accident-du-travail/rente-viagere-rachat-et-reversion_roubaix-tourcoing.php
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 22/01/2015 é 18h15
[ ! ]
Bonjour, bernard 75 votre réponse est erronée. En effet les rentes d'ayants droit ne sont pas rachetables, le rachat (1/4) est réservé aux seules victimes directes.(cf article R434-5 du CSS) Et c'est logique dans la mesure où la rente de veuve est supprimée en cas de remariage; il suffirait de racheter sa rente juste avant de se marier.... Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels sont les critères pour un rachat de rente
 »
  • 1
    réponse
    J ai une rente de 12% j ai u une premier accident du travail en 2006 pui une maladie proffessionelle
  • 1
    réponse
    Bonjour je touche une rente trimestrielle de 900 euros et je viens de demander le rachat partiel
  • 3
    réponses
    J'ai une rente at depuis 2001. Suite à un refus de rachat en 2006 et 2007 j'ai eu une acceptation e
  • 4
    réponses
    Bonjour, Je suis veuve depuis le 27 aout 2008 et je perçois une rente de 1703 euro trimestriellemen
  • 4
    réponses
    Bonjour j'ai 39ans et veuf depuis 2002 et je perçois un rente de 1600 euros par trimestre. Mon épous
  • 1
    réponse
    Bonjours j'ai eu un ATen 1980 et je percois une rente trimestrielle j'ai deja benificié d'un premi
  • 1
    réponse
    Bjr jai demander a la msa de faire un rachat partiel de la rente accident de travail qui me servent
  • 45
    réponses
    Bonjour, Suite à un accident du travail en 1989 avec taux d'invalidité de 10%, je touche une rente
  • 3
    réponses
    J ai une rente at depuis 95 j ai fait un rachat en 98 il m ont onnè a l epoque 30000fr pour 16% TT J
  • 2
    réponses
    Bonjour, depuis 1983 je reçois trimestriellement une rente suite AT et décès de mon mari. avec no
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.885