670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Durée d'une rente de veuve

Question anonyme le 29/11/2009 à 20h56
Dernière réponse le 11/10/2010 à 17h22
[ ! ]
Mon mari est décédé en 1981 ,je touche depuis une rente de veuve Cette rente sera t elle versée jusqu'à mon déces? Mon mari aurait aujourd'hui 63 ans ; Cette rente est versée parGenerali
Répondre
4 réponses pour « 
durée d'une rente de veuve
 »
Réponse de Handi
Le 23/01/2010 é 00h19
[ ! ]
Demandez lui par courrier (preuve), et je pense qu'elle doit être viagère (à vie).
Répondre
Réponse de LEI31
Le 11/10/2010 é 12h42
[ ! ]
Bonjour madame, je perçois aussi une rente de veuvage de generali suite au décés de mon mari.cette rente sera réduite de moitié(rente relais) à mes 60 ans (j'en ai 56).Malgré mes nombreux courriers pour savoir si je peux cumuler cette rente avec la pension de reversion de la retraite de mon mari.leur réponse est trés evasive et j'ai trés peur d'une mauvaise surprise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 17h06
[ ! ]
Que la rente soit réduite de moitié est imaginable, mais pour le cumul, je pense que c'est possible si le montant total ne dépasse pas un certain plafond (dont je ne me souviens plus du montant, ce qui expliquerait leur réponse évasive).
Répondre
Réponse de LEI31
Le 11/10/2010 é 17h22
[ ! ]
MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE;EN FAIT LE PLAFOND POUR LA PENSION DE REVERSION EST DE 1581 EUROS. MAIS GENERALI ME DIT DANS UN PREMIER COURRIER QU ILSNE ME VERSERAIT CETTE MOITIE DE RENTE QUE SI JE NE PERCOIS PAS LA PENSION DE REVERSION.( ????)C EST LA QUESTION QUE JE LEUR POSE ET A LAQUELLE ILS NE REPONDENT PAS DE MANIERE CONCRETE; EST CE QUE VOUS ETES DANS CE CAS DE FIGURE ? MERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
durée d'une rente de veuve
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.188