Rente ayant droit maladie professionnelle

Bonjour suite au décés de mon père retraité des suites de sa mp percevait une rente mensuelle vu ipp 80% ma mère peut elle prétende à cette rente en tant qu'ayant droit suite dc mp
18 réponses pour «
rente ayant droit maladie professionnelle
 »
Réponse de 17CM
Le 14/02/2012 é 08h03
BONJOUR, Votre mère a droit qua une pension de réversion de son marie décédée (ne pas dépasser a certain plafond de la SS) Prendre un rendez-vous avec la CRAM pour c’est droit. Et voire aussi si votre père ne touchait pas une prévoyance (si décédée avent sa retraite) car votre mère a droit a un capital de la prévoyance. Normalement votre père devait voire 70% de son salaire brut de la SS en maladie professionnel, plus une rente ou prévoyance pour le savoir vérifié sur les feuilles d’impôt ou les déclarations. Cordialement
Réponse de §HELP§
Le 22/02/2012 é 17h56
Si le décès de votre père est consécutif à la MP votre mère a droit à une rente de veuve soit 40% du salaire ayant servi au calcul de la rente de votre père et si elle a 55 ans ou plus le taux passe à 60%; Cordialement
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 07h18
Merci pour vos réponses quels documents doit elle fournir ??
Réponse de 17CM
Le 23/02/2012 é 08h01
Bonjour, Les document à fournir, les demandes des droits avec déclaration de décès faite parle médecin à envoyer : (la Banque, la ou les prévoyances si capital décès, et assurances)
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 21h36
Bonsoir à tous j aurais une question voila mon père est décedée en avril 2011 a un an de la retraite et il m a léguee sa pension de retraite ( soit une rente, je ne connais pas trop les termes ) par contre a ce jour je n ai pas de nouvelles !! vers qui dois je me tournée ?
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 18h49
Mon mari vient de decède d un cancer du pomon avec amiante aurai je droit à une rente du à l amiante
Réponse de §HELP§
Le 09/02/2014 é 18h12
Bonjour, Si le cancer dont était atteint votre mari avait été reconnu d'origine professionnelle et qu'il percevait donc une rente vous avez droit à une rente de veuve au taux de 40% ou 60% si vous avez 55ans ou plus. Cordialement
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 12h14
Mon mari était à la retraire depuis 2007 il est décédé en novembre 2012 suite à un cancer du à l amiante reconnu mp par la CPAM . vu qu il était à la retraite ai-je droit à une indemnisation d'ayant droit ou rente? Merci pour votre réponse
Réponse de §HELP§
Le 03/07/2014 é 20h16
Bonjour, Vous avez droit à une rente de veuve. Vous disposez d'un délai de 2 ans à compter du décès pour en faire la demande auprès de la CPAM ( par lettre recommandée avec accusé de réception) Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 23h26
Bonjour mon Mari est décédé. J ai droit a une rente d ayant droit car il a été reconnu MP après son décès. Nous n avons pas retrouvé ses fiches de paie. Sur qu elle base la SS va calculer sa rente.
Réponse de §HELP§
Le 05/07/2014 é 14h37
Bonjour, C'est l'employeur qui fournira les attestations de salaire.
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 17h59
@help mais la SS n a pas réussi a les obtenir... !
Réponse de §HELP§
Le 06/07/2014 é 14h39
C'est à vous de faire les démarches pour obtenir les justificatifs auprès de l'employeur....mais avez vous bien cherché les bulletins de salaire? (chacun sait qu'il faut les garder précieusement) sinon voir éventuellement avec la CARSAT
Réponse de filament88
Le 13/08/2014 é 22h21
Bonjour Pour calculer le montant de la rente en cas d'absence de justificatif de salaire, la SS utilise un salaire minimum annuel dont le montant est d'environ 18000€.En fonction de votre age,si moins de 55 ans le montant de la rente serait de 600€ si plus de 55 ans elle serait de 900€( a condition de pas être divorce ou séparé de corps)
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 08h35
Merci pour votre réponse
Réponse de filament88
Le 14/08/2014 é 09h45
Quand la maladie professionnelle reconnue est liée a l'amiante la victime peut présenter une demande d'indemnisation auprès du FIVA(fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante)et si le décès est imputable a la maladie professionnelle les ayants-droit peuvent aussi êtres indemnises.Si c'est le cas pour vous je vous invite a vous rapprocher d'une association locale de l'ANDEVA (adresse sur site :andeva.fr) qui vous aideras dans votre démarche. Bon courage
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 10h58
Un grand merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 11h37
Et les déclarations ,d'impots ,je pense que ,elle suffironts.