Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Participation au concours sous-officier gendarmerie

Bonjour, Mon fils a 17 ans et demi et souhaite faire le concours de sous-officier de gendarmerie.seulement la date de la fin d 'inscription est le 16 décembre 2016 et il n'aura pas 18 ans pour son inscription. apparemment il faut avoir 18 ans et être titulaire de son baccalauréat.il ne passera son bac qu'en juin 2017. Avez-vous une solution pour pour rentrer dans la gendarmerie sans perdre une année? MERCI PAR AVANCE MME PHILIPPE
1 réponse pour «
participation au concours sous-officier gendarmerie
 »
Réponse de canounet
Le 26/11/2016 é 21h37
Il doit pouvoir fournir une preuve de réussite a u bac à 'issue des épreuves d'admissibilité le concours étant en mars et le épreuves d'admission en mai/juin, il n'aura pas le temps de l'obtenir de toute manière, il ne peut s'inscrire qu'étant âgé de 18 ans révolus au 1er janvier de l'année du concours il n'y a pas de passe droit mais pourquoi parler de perte de temps ? il gagnera en maturité et aura aussi le temps de faire une préparation à ce concours