Reorientation psychologie - Page 2

J'ai eu mon bac l'annee 2007(sciences experimentales),j'ai eu 14 de moyenne et j'ai eu ihec comme orientation,j'ai passé deux annees blanches pour des...
Répondre Lire toute la question
22 réponses pour «
reorientation psychologie
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 15h38
Bonjour, Je pense que vous êtes nombreux(ses) à être déçu(e)s de ne pas avoir pu intégrer un M2 en psychologie. Mais de là à parler de filière mafieuse, sans débouchés, etc. 1) en clinique, la plupart des masters ont 300 candidatures et 20 places ... ils sélectionnent donc des gens à fort niveau (et l'internat de médecine après la cinquième année vous croyez que c'est quoi ?) 2) en sciences cognitives, la plupart des gens trouvent du travail dans le public ou en R&D, mais là aussi il faut bosser et avoir de bons résultats 3) en travail, la sélection est moins rude (et oui, tout le monde veut faire clinique et s'entête), les débouchés dépassent ceux de clinique ou sociale. La fac d'où je viens dispose de très bons taux d'insertion (85% à 6 mois, vérifié) et les salaires ne sont pas ceux de la clinique Pour les RH, certains cabinets préfèrent des psychologues et paient bien. Après c'est certain que pour faire de la gestion de paie il vaut mieux faire de la comptabilité ou du droit ou un IAE Avant de généraliser vos conclusions, regardez plutôt la quantité de travail fournie, les efforts etc. Maintenant je suis d'accord qu'une sélection plus tôt serait bénéfique (fin L3), afin que les enseignants puissent avoir le temps d'encadrer les étudiants et que les stages puissent être plus bénéfiques ...mais là encore, ce ne sont pas les universités qui bloquent ... mais les syndicats étudiants
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 16h07
Pour la mention passable c est clermontferrand mais attention c était des étudiants déjà présents en M1 A clermontferrand. J ai eu une mention bien pour ma part en M1 j avais postulé dans 3 université j ai été prise partout . J ai obtenu mon m2 avec mention très bien mais c était une année très dure . Je crois que le plus dur n est pas les études car avec effort et persévérance je vous assure on y arrive. Le plus compliqué c est l après la vie professionnelle et dites vous que dans beaucoup de domaines c est pareil les longues études . À vous de vous battre de vous informer et d anticiper . Parlez à d autres étudiants d autres filières avant de mettre la faute sur la psychologie. Le problème en France c est qu il y a trop peu de stage durant les cursus et que nous sommes des machines a penser avec la théorie mais pas à faire . C est pour cela qu il faut travailler l été , s engager dans des associations ... Etc . Mais je persiste à dire qu avec de la volonté on y arrive je le vois pour mon cas j ai fais des concessions en partant à Paris pour mon stage par exemple . Il faut bouger et s ouvrir au monde être original
Référence(s) :
Propre expérience