670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reparation carburateur SOLEX 32 34 Z13 R19 GTX 92

Question anonyme le 01/08/2010 à 18h34
Dernière réponse le 07/01/2019 à 14h08
[ ! ]
SVP CONSEILS souhaités pour Reparation carburateur SOLEX 32 34 Z13 R19 GTX CHAMADE 1992 lverif faites : l'allumage est bon, l'arrivée d'essence au carbu est bonne et le moteur ne demarre. en jetant un fond de verre d'essence directement dans le carbu le moteur demarre et tourne jusqu'a consommation de l'essence versé et s'arrête et cela a plusieurs reprises je soupçonne soit une prise d'air au carbu soit une détérioration interne au carbu avant d'acheter un kit de joints vos conseils seront les bienvenus Savez-vous où se procurer un carbu d'occase et les kits joints ? MERCI
Répondre
13 réponses pour « 
 »
Réponse de mataf 21
Le 14/10/2010 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, Une fois que le moteur à démarré et s'est arrété, contrôlez le niveau de cuve et le fonctionnement de l'équipage pointeau/flotteur. Retourner la partie haute du carbu pour que le flotteur repose sur le pointeau. Si le réglage est bon, la face supérieure du flotteur doit être paralléle au plan de joint du carburateur. veillez que la pompe à essence débite normalement. Ne pas fumer pour faire ces travaux.
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 17h20
[ ! ]
Bonjour MATAF 21 Bien pensé Mataf 21 depuis qqe jours après mon message je me suis engagé a demonter la partie supérieure couvercle du carbu , les 2 cuves étaient vides j'ai tout nettoyé et soufflé et j'ai verifié l'ouverture du pointeau en plongeant que les flotteurs dans bac a eau j'ai tout remonté --> demarrage au 1er coup et depuis OK Enfin pas tout a fait mais autre chose que j'avais avant cette panne (en fait survenu en calant devant un feu rouge suite arrêt brutal) j'ai un vieux problème de mauvais redemarrage moteur chaud :si je redemarre disons dans les 5 minutes OK ça marche si je redemarre après un arrêt plus long 10/15 mn il faut que je maintienne longuement le demarreur enclanché puis le moteur tourne teuf teuf puis Ok et ça pu l'essence sur route tout OK qu'en pensez vous MERCI ?
Répondre
Réponse de mataf 21
Le 17/10/2010 é 21h02
[ ! ]
Bonjour, Le réglage du niveau de cuve doit-être minutieux (trop haut ou trop bas= problèmes). Peut-être un manque de compression ou des bougies usées ou restées trop longtemps calaminées. Si après 10/15 mn le moteur à des difficultés et sent le pétrole il fait être sur de l'allumage et de son réglage. Bonsoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 18h12
[ ! ]
Bonsoir j'ai le même problème grosse difficulté redémarrer moteur chaud,les bougies sont neuves,la vidange vient d'être faite,filtre a air et essence neuf. ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 23h52
[ ! ]
Bonsoir sur w110 j ai mis un module electronique et enleve vis et condo demarrage nikel cout du module 12 e environ
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 18h07
[ ! ]
C est peut etre du vapeur lok
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 21h05
[ ! ]
Bonjour, j'ai des problèmes concernant mon carburateur ( R 19). En effet, l' aiguille du compte tour du moteur n'est jamais stable et des fois, la voiture connaît des problèmes d' allumage et les bougies d'allumage ont été détériorées. Merci de votre aide.
Répondre
Réponse de stef0912
Le 10/11/2011 é 22h51
[ ! ]
Je voudrer savoir commen on regle un carbu sinple cor 405 gl de 1989 elle conssomme et qen je declenche le double cor le moteur broute et il mai du ten a se lensser je voudrer savoir pour qoi sa serer sinpa de me dir pour qoi en fette jarive pa ea regler la vis dariver dessence les bougi son bonne le filtre a air aussi je comprentpa pour qoi merci cordialemen
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 12h17
[ ! ]
Voila il suffit de mettre de l'essence de qualité avec le rajout d'octane et additif de plomb car ses véhicules roulaient avec de l'essence plombée
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 14h19
[ ! ]
Bonjour, j'ai une renault19 GTX et je ne trouve pas la vis de richesse pouvez vous m'aider? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 17h02
[ ! ]
Bonjour Vis de richesse Où ? : se mettre côté droit de la voiture capot ouvert sur le carbu on voit le cable de l'accélérateur dans ce coin bas gauche chercher sur face ARRIERE du carbu donc fasse a la caisse de l'habitacle moteur un petit trou diamètre environ 5/6 mm au fond de ce trou se trouve un poiteau avec tête pour tounevis plat il faut un petit tournevis lame de 2,5 à 3 mm et court maxi environ 6 cm pour l'anquiller dans trou et chercher a l'aveugle la fente pour tourner reperer sa position de départ pour savoir y revenir au cas ou REGLER la richesse en cherchant le meilleur régime moteur CHAUD Bon courage attention il faut chaud par là ( echappement en dessous)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 10h57
[ ! ]
Bonjour ici daniel j'ai un probleme sur le carburateur double corps de ma R19TXE Au ralenti le moteur tourne bien aucune fuite au plan de joint de fixation du carbu sur son support des que j'accelere,fuite tres importante au plan de joint coté gauche du carbu pouvez-vous m'aidez à trouver la cause? la voiture est impossible à conduire dans cette condition! Merci de m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2019 é 14h08
[ ! ]
Bonjour queql'un serais ou se trouve la vis de reglage de la richesse sur carburateur z13 /32/34 merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.437