SVP CONSEILS souhaités pour Reparation carburateur SOLEX 32 34 Z13 R19 GTX CHAMADE 1992
lverif faites : l'allumage est bon, l'arrivée d'essence au carbu est bonne et le moteur ne demarre.
en jetant un fond de verre d'essence directement dans le carbu le moteur demarre et tourne jusqu'a consommation de l'essence versé et s'arrête et cela a plusieurs reprises
je soupçonne soit une prise d'air au carbu soit une détérioration interne au carbu
avant d'acheter un kit de joints vos conseils seront les bienvenus
Savez-vous où se procurer un carbu d'occase et les kits joints ?
MERCI
Bonjour,
Une fois que le moteur à démarré et s'est arrété, contrôlez le niveau de cuve et le fonctionnement de l'équipage pointeau/flotteur.
Retourner la partie haute du carbu pour que le flotteur repose sur le pointeau.
Si le réglage est bon, la face supérieure du flotteur doit être paralléle au plan de joint du carburateur.
veillez que la pompe à essence débite normalement.
Ne pas fumer pour faire ces travaux.
Bonjour MATAF 21
Bien pensé Mataf 21
depuis qqe jours après mon message je me suis engagé a demonter la partie supérieure couvercle du carbu , les 2 cuves étaient vides
j'ai tout nettoyé et soufflé et j'ai verifié l'ouverture du pointeau en plongeant que les flotteurs dans bac a eau
j'ai tout remonté --> demarrage au 1er coup et depuis OK
Enfin pas tout a fait mais autre chose que j'avais avant cette panne (en fait survenu en calant devant un feu rouge suite arrêt brutal)
j'ai un vieux problème de mauvais redemarrage moteur chaud :si je redemarre disons dans les 5 minutes OK ça marche
si je redemarre après un arrêt plus long 10/15 mn il faut que je maintienne longuement le demarreur enclanché puis le moteur tourne teuf teuf puis Ok
et ça pu l'essence sur route tout OK qu'en pensez vous MERCI ?
Bonjour,
Le réglage du niveau de cuve doit-être minutieux (trop haut ou trop bas= problèmes). Peut-être un manque de compression ou des bougies usées ou restées trop longtemps calaminées.
Si après 10/15 mn le moteur à des difficultés et sent le pétrole il fait être sur de l'allumage et de son réglage.
Bonsoir.
Bonsoir j'ai le même problème grosse difficulté redémarrer moteur chaud,les bougies sont neuves,la vidange vient d'être faite,filtre a air et essence neuf. ?
Bonjour,
j'ai des problèmes concernant mon carburateur ( R 19). En effet, l' aiguille du compte tour du moteur n'est jamais stable et des fois, la voiture connaît des problèmes d' allumage et les bougies d'allumage ont été détériorées.
Merci de votre aide.
Je voudrer savoir commen on regle un carbu sinple cor 405 gl de 1989 elle conssomme et qen je declenche le double cor le moteur broute et il mai du ten a se lensser je voudrer savoir pour qoi sa serer sinpa de me dir pour qoi en fette jarive pa ea regler la vis dariver dessence les bougi son bonne le filtre a air aussi je comprentpa pour qoi merci cordialemen
Bonjour
Vis de richesse Où ? :
se mettre côté droit de la voiture capot ouvert
sur le carbu on voit le cable de l'accélérateur
dans ce coin bas gauche chercher sur face ARRIERE du carbu donc fasse a la caisse de l'habitacle moteur un petit trou
diamètre environ 5/6 mm
au fond de ce trou se trouve un poiteau avec tête pour tounevis plat
il faut un petit tournevis lame de 2,5 à 3 mm et court maxi environ 6 cm pour l'anquiller dans trou et chercher a l'aveugle la fente pour tourner
reperer sa position de départ pour savoir y revenir au cas ou
REGLER la richesse en cherchant le meilleur régime moteur CHAUD
Bon courage
attention il faut chaud par là ( echappement en dessous)
Bonjour ici daniel
j'ai un probleme sur le carburateur double corps de ma R19TXE
Au ralenti le moteur tourne bien aucune fuite au plan de joint de fixation du carbu sur son support
des que j'accelere,fuite tres importante au plan de joint coté gauche du carbu
pouvez-vous m'aidez à trouver la cause?
la voiture est impossible à conduire dans cette condition!
Merci de m'aider