Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Réparer mon lavelinge le tambour ne tourne plus

Bonjour, j'ai très bêtement fermé mon lave linge top en oubliant de fermer le tambour. D'un coup, au bout de 5 min de la fumée est apparue. Depuis, le programme suit son cour normal, mais le tambour reste immobile! quelqu'un peut-il m'aider?????
1 réponse pour «
réparer mon lavelinge le tambour ne tourne plus
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 03/08/2009 é 21h42
Il est fort probable que du linge soit sorti du tambour et se soit accroché aux résistances en bas de la cuve, il n'y a quère que ça qui peut accrocher. Il se peut aussi que la porte elle même accroche quelque part. Vider la cuve en ouvrant le filtre. Ouvrir le panneau arrière. Enlever et contrôler la courroie. Démonter la résistance pour pouvoir regarder par son trou ce qui se passe. Si du linge est pris dans la résistance, fixer un cutter sur un manche et couper les tissus pour la libérer sans l'abimer. Tourner le volant du tambour à la main pour amener la porte en haut et vider le linge. Tout remonter.
Référence(s) :
incident déjà vécu