670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge bluesky BLF1010

Question anonyme le 28/06/2011 à 23h09
Dernière réponse le 30/06/2011 à 18h20
[ ! ]
Bonjour, le tambour du lave linge tourne pendant 12 à 15 minutes puis la rotation tambour s'arrête, le reste du programme s'effectue (vidange,remplissage) sans rotation tambour, j'ai déjà changé le pressostat, le programmateur ,testé la CTN, résistance vérifié les charbons environs 2cm, j'ai vérifié aimant du moteur il est en bon état (lorsque la rotation tambour s'arrête le programmateur semble bloqué mais il continu son cycle merci de votre aide car depuis 15 jours je patine
Répondre
6 réponses pour « 
panne lave linge bluesky BLF1010
 »
Réponse de mimi54
Le 29/06/2011 é 11h42
[ ! ]
Bonjour y a t'il des voyants sur votre mal et s'ils clignotent je verrais ensuite en pensant a la carte a verifier soudures ou noircissement Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de gino34
Le 29/06/2011 é 17h33
[ ! ]
Bonjour Monsieur, je n'ai pas de voyant sur la machine, excepté le voyant de mise sous tension; quelques informations supplémentaires pendant l'arrêt rotation tambour soit après 15 minutes de lavage si j'arrête la machine et je la remets de suite sous tension le tambour tourne et s'arrête immédiatement,cette manip je l'ai répétée 3 fois il faut attendre le premier rinçage en coupant et en remettant sous tension pour que toutes les opérations s'effectuent normalement (vidange, remplissage, essorage avec variateur) j'ai ce même problème avec un programmateur neuf ainsi que le pressostat
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/06/2011 é 10h19
[ ! ]
Bonjour je pense qu'il faut regarder de nouveau le moteur completement charbons s' ils font bien contact la tacho la filerie les connecteurs , la mal chauffe t'elle normalement Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de gino34
Le 30/06/2011 é 12h52
[ ! ]
Rebonjour, oui eau qui sort du tuyeau de vidange est chaude, pendant arrêt de rotation j'entends le cliquetis du programmateur et le bouillonnement de l'eau, ce matin j'ai bien regardé le cycle de lavage il y a une alternance de mouvement droite et gauche et juste avant l'arrêt de rotation du tambour j'ai eu deux rotations sur la droite du tambour puis arrêt, je vais commander un jeu de charbons et les monter de ce fait on éliminera un problème, la filerie j'ai contrôlé au métrix les fils alimentant le moteur au départ du programmateur en bougeant les fils ca passe , je voudrais contrôler pendant arrêt rotation si le moteur est bien alimenté en 220volts mais les fils sont tellement serrés sur le connecteur que j'ai peur d'un, court jus - c'est quoi le contact de la tacho (c'est tacky)
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/06/2011 é 16h53
[ ! ]
Bonjour excusez moi mais de mauvaises habitudes d'appeler tacho au lieu de tachymetrie je ferais attention a l'avenir Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de gino34
Le 30/06/2011 é 18h20
[ ! ]
Ce n'est pas grave j'avais compris,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave linge bluesky BLF1010
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.837