Panne lave linge bluesky BLF1010

Bonjour, le tambour du lave linge tourne pendant 12 à 15 minutes puis la rotation tambour s'arrête, le reste du programme s'effectue (vidange,remplissage) sans rotation tambour, j'ai déjà changé le pressostat, le programmateur ,testé la CTN, résistance vérifié les charbons environs 2cm, j'ai vérifié aimant du moteur il est en bon état (lorsque la rotation tambour s'arrête le programmateur semble bloqué mais il continu son cycle merci de votre aide car depuis 15 jours je patine
6 réponses pour «
panne lave linge bluesky BLF1010
 »
Réponse de mimi54
Le 29/06/2011 é 11h42
Bonjour y a t'il des voyants sur votre mal et s'ils clignotent je verrais ensuite en pensant a la carte a verifier soudures ou noircissement Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gino34
Le 29/06/2011 é 17h33
Bonjour Monsieur, je n'ai pas de voyant sur la machine, excepté le voyant de mise sous tension; quelques informations supplémentaires pendant l'arrêt rotation tambour soit après 15 minutes de lavage si j'arrête la machine et je la remets de suite sous tension le tambour tourne et s'arrête immédiatement,cette manip je l'ai répétée 3 fois il faut attendre le premier rinçage en coupant et en remettant sous tension pour que toutes les opérations s'effectuent normalement (vidange, remplissage, essorage avec variateur) j'ai ce même problème avec un programmateur neuf ainsi que le pressostat
Réponse de mimi54
Le 30/06/2011 é 10h19
Bonjour je pense qu'il faut regarder de nouveau le moteur completement charbons s' ils font bien contact la tacho la filerie les connecteurs , la mal chauffe t'elle normalement Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gino34
Le 30/06/2011 é 12h52
Rebonjour, oui eau qui sort du tuyeau de vidange est chaude, pendant arrêt de rotation j'entends le cliquetis du programmateur et le bouillonnement de l'eau, ce matin j'ai bien regardé le cycle de lavage il y a une alternance de mouvement droite et gauche et juste avant l'arrêt de rotation du tambour j'ai eu deux rotations sur la droite du tambour puis arrêt, je vais commander un jeu de charbons et les monter de ce fait on éliminera un problème, la filerie j'ai contrôlé au métrix les fils alimentant le moteur au départ du programmateur en bougeant les fils ca passe , je voudrais contrôler pendant arrêt rotation si le moteur est bien alimenté en 220volts mais les fils sont tellement serrés sur le connecteur que j'ai peur d'un, court jus - c'est quoi le contact de la tacho (c'est tacky)
Réponse de mimi54
Le 30/06/2011 é 16h53
Bonjour excusez moi mais de mauvaises habitudes d'appeler tacho au lieu de tachymetrie je ferais attention a l'avenir Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gino34
Le 30/06/2011 é 18h20
Ce n'est pas grave j'avais compris,