670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Repère piston- bielle pour moteur briggs&stratton

Question de gigio le 31/05/2011 à 14h03
Dernière réponse le 09/12/2018 à 11h16
[ ! ]
Bonjour à tous , j'ai un problème de remontage piston- bielle pour un moteur briggs&stratton 8cv . Je ne connais pas la position de ces repères par rapport au sans de rotation . Merci d'avance à celui qui pourra m'aider
Répondre
7 réponses pour « 
repère piston- bielle pour moteur briggs&stratton
 »
Réponse de nolan73
Le 12/06/2011 é 01h44
[ ! ]
Bonsoir, tres facile, si vous le remontez a l'envers, la bielle touchera au carter!!! faites un montage a blanc ( sans segments) vous serrez légèrement la bielle, et vous faites un tour moteur. si çà touche, on retourne tout le monde et c'est bon. sur le piston, doit se trouver une flèche ou une lettre. ces repères doivent se trouver a l'opposé des soupapes. attention également au ponté de bielle car il n'a qu'un seul sens de montage. visuellement, facile a détecter. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 09h17
[ ! ]
Bjr je n'ai pas de reponse a vous donner par contre pourriez vous me dire ou vous avez acheté votre piston et votre bielle car jai moi aussi "coule" le moteur et pouvez vous me dire ce qu'il faut avec tout ca merci d'avance
Répondre
Réponse de nolan73
Le 04/05/2013 é 20h24
[ ! ]
Bonsoir, si vous me donnez les références de votre moteur, je peut vous faire une recherche sur internet, pas trop compliqué à trouver si c'est du briggs ou du honda. Après tout dépends de votre localité, moi j'ai mes fournisseurs sur 140 km à la ronde, je me fais envoyer les pièces simplement. pour les petits trucs, je vais chez le revendeur du coin . Pour refaire un moteur correctement, le minimum syndical c'est: - une bielle. - un jeu de segments. - une pochette de joints moteur. - un déglaçage cylindre. - un contrôle vilo. - un rodage des soupapes. Mais avant tout, il faut trouver pourquoi la bielle à serré.....manque d'huile, consommation d'huile, huile dans l'essence ? Pour la majorité des cas, la liste que je vous ai dressée, solutionnera les problèmes. Pour l'essence dans l'huile, il faudra démonter et nettoyer le carbu, une fuite du pointeau en étant la cause. Voilà, tenez moi au jus svp? Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 20h25
[ ! ]
Bonsoir je possède un moteur briggs stratton et je dois remplacé mes segments moteur seulement je n'arrive pas a trouvé sur internet même avec le numéro moteur voici les numéros que j'ai relevé 12F802-2625-B1 01083057 merci de bien vouloir maider et aussi le sens du piston lors du démontage je n'ai pas pensé a regarder
Répondre
Réponse de nolan73
Le 09/04/2015 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir, http://www.emc-motoculture.com/jeu-de-segments-standard-pour-moteur-briggs-et-stratton.html#.VSbVCHdv-Uk Cà c'est pour la référence des segments. Pour le sens du piston, tu dois avoir une marque dessus, une flèche ou un "T" que tu met côté soupapes. Amicalement. Nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 14h43
[ ! ]
Bonsoir, je change actuellement le vilo bielle et piston sur un moteur briggs 12H802 1370 de 2000 et la segmentation incluse avec le piston contient notamment un râcleur en 2 parties avec seulement un anneau dentelé et un anneau très fin. Est-ce normal ce montage ou la segmentation est incomplète ? Je n'ai jamais vu un tel montage , peut-on me dire si je peux quand même le monter et de quelle façon ce râcleur ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2018 é 11h16
[ ! ]
Bonjour pour le piston la marque doit etre coté soupape ou l autre coté , vous dites 2 choses differente
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
repère piston- bielle pour moteur briggs&stratton
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.378