Reprendre le travail sans avoir touché ses indemnités?

Voilà cela fait plus de 5 mois que je suis en Accident de travail je n'ai toujours pas touchée mes indemnités pour un petit soucis de signature.. Cela étant réglé la sécurité social ma contacté afin de me dire que le dossier serait traiter sous 1 mois. Mais tout cette attente ma conduite a une situation plus que précaire et je sois reprendre le travail malgré mes blessure car je n'ai aucune source de revenu étant donnée que j'ai 23 ans. Donc ma question est : Puis je toucher mes indemnités si je reprends le travail. Merci de vite me répondre c'est Urgent! Merci
1 réponse pour «
Reprendre le travail sans avoir touché ses indemnités?
 »
Réponse de rouky57
Le 04/09/2013 é 06h34
La question principale est également pouvez vous reprendre le travail. Vous devez faire une visite de reprise du travail car arrêt de plus de 8 jours dans le cadre d'un accident de travail (Cour de Cassation le 4 février 2009 par l’arrêt n° 07-44-498 FS-FB). La cour de cassation du 9 avril 2008 (cass. soc n° 07-40.832) admet qu’une visite médicale réalisée avant la fin de l’arrêt peut être qualifiée de visite de reprise si les trois conditions suivantes sont remplies : -l’initiative de la visite revient au salarié. -le salarié en a averti l’employeur. -l’intervention du médecin s’inscrit en vue de la reprise du travail. Enfin, pour des questions de responsabilités civiles et pénales, et quelque soit la durée et la nature de l’arrêt, l’employeur est en droit de s’opposer à une reprise prématurée du travail en l’absence de toute pièce médicale justifiant de la guérison de l’intéressé. (cass.soc. 3 octobre 1980, n°79-40.272).