670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprendre le travail sans avoir touché ses indemnités?

Question anonyme le 04/09/2013 à 00h27
Dernière réponse le 04/09/2013 à 06h34
[ ! ]
Voilà cela fait plus de 5 mois que je suis en Accident de travail je n'ai toujours pas touchée mes indemnités pour un petit soucis de signature.. Cela étant réglé la sécurité social ma contacté afin de me dire que le dossier serait traiter sous 1 mois. Mais tout cette attente ma conduite a une situation plus que précaire et je sois reprendre le travail malgré mes blessure car je n'ai aucune source de revenu étant donnée que j'ai 23 ans. Donc ma question est : Puis je toucher mes indemnités si je reprends le travail. Merci de vite me répondre c'est Urgent! Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Reprendre le travail sans avoir touché ses indemnités?
 »
Réponse de rouky57
Le 04/09/2013 é 06h34
[ ! ]
La question principale est également pouvez vous reprendre le travail. Vous devez faire une visite de reprise du travail car arrêt de plus de 8 jours dans le cadre d'un accident de travail (Cour de Cassation le 4 février 2009 par l’arrêt n° 07-44-498 FS-FB). La cour de cassation du 9 avril 2008 (cass. soc n° 07-40.832) admet qu’une visite médicale réalisée avant la fin de l’arrêt peut être qualifiée de visite de reprise si les trois conditions suivantes sont remplies : -l’initiative de la visite revient au salarié. -le salarié en a averti l’employeur. -l’intervention du médecin s’inscrit en vue de la reprise du travail. Enfin, pour des questions de responsabilités civiles et pénales, et quelque soit la durée et la nature de l’arrêt, l’employeur est en droit de s’opposer à une reprise prématurée du travail en l’absence de toute pièce médicale justifiant de la guérison de l’intéressé. (cass.soc. 3 octobre 1980, n°79-40.272).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reprendre le travail sans avoir touché ses indemnités?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.072