670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Residanat chirurgie dentaire et la dérive

Question anonyme le 22/05/2009 à 14h26
Dernière réponse le 10/12/2010 à 19h49
[ ! ]
La faculté de chirurgie dentaire d'alger organise chaque annèe le concours de residanat et offre environ 30 postes seulement pour plus de 490 candidats !!!!!! ( une chance sur 25 . incroyable !!!!!! ) ( parapport a nous confrére medecin, il offrent presque 1000 postes pour 3000 candidat c.a.d le TIER ) en plus du nombre trés limité de postes de residanat que je trouve anormale et incomprehensible pour un pay comme l'algerie qui presente un difficite dans le domaine , il y' a le phénomene des interventions ,chaque année il y a 2 ou 3 et plus de fils ou fille de professeurs et de maitre assistant quand voient occuper les premiere place de ce concour et decrocher les meilleures specialités malgrés leur niveau trés modestes connu par tout . je lance un SOS a toute les personnes concernées: la presidence , ministére ,recteur, responsables, ensignants, et surtout etudiants et etudiantes pour sauver ce qui reste de la crédibilité et de l'égalité de ce concour quand considerer autre fois comme préstigieux
Répondre
4 réponses pour « 
Residanat chirurgie dentaire et la dérive
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 é 17h40
[ ! ]
Je ss etudiante en 3eme annee et je ss entierement avec toi, les premiers place sont occupées pas les fils ou les filles des professeurs et des maitres assistants mais quoid faire? en algerie ca se passe tjrs comme ca. el ma3rifa w el rachwa... je te souhaite le bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 19h13
[ ! ]
Slt chui etudiante en 2éme année wé malheureusement c sa elma3riffa c la chose qui nous casse de vrai bien qu"on est motivé et tout mais y a tjr cette injustice qui nous incite a baisser les bras .... chui desolé mais vous savez ??? hena 3endna rebbi
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2010 é 02h10
[ ! ]
Je suis parfaitement daccord dailleurs on dirait que votre paragraphe est tiré de mes propres paroles...moi meme je suis concérnée par ce probleme parsk jveu plus que tout réussir ce concour et avoir une chance sur 25 franchement c pa tr emballant donc oui j'aimerai que ça change
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 19h49
[ ! ]
Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis mais je te conseille de vérifier ton orthographe pour avoir plus de crédibilité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Residanat chirurgie dentaire et la dérive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.398