Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Residanat chirurgie dentaire et la dérive

La faculté de chirurgie dentaire d'alger organise chaque annèe le concours de residanat et offre environ 30 postes seulement pour plus de 490 candidats !!!!!! ( une chance sur 25 . incroyable !!!!!! ) ( parapport a nous confrére medecin, il offrent presque 1000 postes pour 3000 candidat c.a.d le TIER ) en plus du nombre trés limité de postes de residanat que je trouve anormale et incomprehensible pour un pay comme l'algerie qui presente un difficite dans le domaine , il y' a le phénomene des interventions ,chaque année il y a 2 ou 3 et plus de fils ou fille de professeurs et de maitre assistant quand voient occuper les premiere place de ce concour et decrocher les meilleures specialités malgrés leur niveau trés modestes connu par tout . je lance un SOS a toute les personnes concernées: la presidence , ministére ,recteur, responsables, ensignants, et surtout etudiants et etudiantes pour sauver ce qui reste de la crédibilité et de l'égalité de ce concour quand considerer autre fois comme préstigieux
4 réponses pour «
Residanat chirurgie dentaire et la dérive
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 é 17h40
Je ss etudiante en 3eme annee et je ss entierement avec toi, les premiers place sont occupées pas les fils ou les filles des professeurs et des maitres assistants mais quoid faire? en algerie ca se passe tjrs comme ca. el ma3rifa w el rachwa... je te souhaite le bon courage.
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 19h13
Slt chui etudiante en 2éme année wé malheureusement c sa elma3riffa c la chose qui nous casse de vrai bien qu"on est motivé et tout mais y a tjr cette injustice qui nous incite a baisser les bras .... chui desolé mais vous savez ??? hena 3endna rebbi
Réponse anonyme
Le 31/07/2010 é 02h10
Je suis parfaitement daccord dailleurs on dirait que votre paragraphe est tiré de mes propres paroles...moi meme je suis concérnée par ce probleme parsk jveu plus que tout réussir ce concour et avoir une chance sur 25 franchement c pa tr emballant donc oui j'aimerai que ça change
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 19h49
Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis mais je te conseille de vérifier ton orthographe pour avoir plus de crédibilité