Résiliation de bail en collocation

Bonjour, J'ai emménagé le 01/10/2007 en collocation avec mon copain de l'époque Mr K. J'ai donné la caution et mon père s'est porté garant pour nous deux. ( avant le bail de l'appartement était au nom de ma grande soeur). Un an aprés, je rencontre l'homme de qui j'attend un bébé pour dans 15 jours. Je me sépare donc de Mr K j'envoie ma lettre de résiliation et gentille comme tout, je lui laisse tous les meubles et lui prête ma voiture le temps que sont dossier soit accepter pour reprendre l'appart à son nom. J'appelle la CAF pour leur dire que je ne suis plus dans l'appart. bref je fait tout de façon réglo. Quelques mois aprés j'apprend que son dossier n'est pas passé ( l'agence n'accepte pas de garant etranger, il est anglais !) et que mon préavis est nul du fait de la clause de solidarité. Depuis deux ans, j'ai tout fait pour qu'il signe un préavis avec moi il n'a rien voulu entendre. J'ai appelé le 3939 et contacté l'adil du 94, les deux m'ont certifié qu'a la date anniversaire du bail ( le 01/10/2010) je pouvais me détacher, ainsi que mon père de ce contrat qui nous pourri la vie. On a appelé l'administrateur de bien C--t--l- pour ne pas le citer, et celui ci a dit que ce n'était pas vrai et que le seul moyen de rompre le contrat était d'avoir les deux signatures. Mais malgrès toute ma gentillesse et ma bonne volonté, mon ex ne veux rien savoir et fait la sourde oreille. (§§§§§§!!) J'ai quand même envoyé mon préavis jeudi derniers pour la fin du contrat avec AR mais ces c!! de l'agence ne sont pas allé le chercher et je n'ai pas l'accusé. Les seules solutions que je voient serais d'aller sur place leur faire signer la lettre, mais avec mon gros ventre c'est dur ou alors je ne sais plus quoi faire. En plus la Caf me demande de rembourser les mois de préavis d'il y a deux ans maintenant que je devrais recevoir les aides pour bébé. Aidez moi, je n'en dors plus la nuit et ne sais pas quoi faire merci
1 réponse pour «
Résiliation de bail en collocation
 »
Réponse de canounet
Le 02/09/2010 é 14h40
Si votre ex acceptait de résilier le bail avec vous, ce serait possible en respectant le préavis légal de 3 mois ayant signé une clause de solidarité, il est vrai que vous devez attendre l'anniversaire du bail pour le résilier seule vous n'avez pas vraiment tout fait réglo vous avez oublié que vous avez eu ce logement seulement parce que vous étiez 2 colocataires et surtout ayant la caution de vos parents le problème est que vous avez dépassé la date limite si vous avez signé le 1/10/07, il aurait fallu donner votre préavis avant le 01/07/10 en attendant, vous et votre garant êtes tenus de régler tout ou partie des loyers impayés par votre ex il est inutile de vous déplacer, vous ne pouvez exiger de l'agence ce qui n'est pas prévu par la loi la seule solution que je vois est de convaincre votre ex de résilier conjointement le bail en essayant de lui trouver un autre garant accepté par l'agence ou un autre co-locataire faisant que leur dossier financier sera accepté par l'agence pour un nouveau bail à la fin de votre question, je n'ai pas saisi ce que vous vouliez dire à propos du règlement à la caf des mois de préavis d'il y a 2 ans précisez