670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Caution non rendu après 2 mois après un collocation

Question de liloo29 le 22/07/2012 à 23h35
Dernière réponse le 22/07/2012 à 23h45
[ ! ]
Bonjour, cela fera bientôt 3 mois que j ai quitté une collocation dont le reste des locataires est resté. A la fin de cette collocation aucun état des lieux n a été fais et une autre personne m a remplacé comme convenu. Le souci maintenant c est que je n ai toujours pas récupéré ma caution malgré les 2 mois en rigueur, car la personne qui m 'a remplacé ne fait pas le nécessaire... Malgré les efforts pour joindre cette nouvelle locataire, je n ai toujours rien. Sur le bail rien n 'est mentionné concernant la collocation, seul est noté le délai de 2 mois pour rendre la caution... Que dois je faire ?
Répondre
1 réponse pour « 
caution non rendu après 2 mois après un collocation
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 22/07/2012 é 23h45
[ ! ]
La co location est un système assez particulier. Une clause de solidarité lie les colocataires dans les dettes. Ils doivent chacun assurer la maison. Pour ce qui est du dépôt de garantie, il ne peut normalement pas être restitué tant qu'un des colocataires reste en place, etc . Concrètement; si un des deux part, il faut qu'il donne son préavis en résiliant la clause de solidarité afin de ne payer le loyer que pendant la durée du préavis. La cas échéant, il est tenu de payer sa part de loyer jusqu'à la fin du bail. Pour le retour du dépôt de garantie, l'usage est de dire que les co locataires doivent se débrouiller entre eux ^^ ce qui n'est jamais une mince affaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
caution non rendu après 2 mois après un collocation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.808