Bail signé sans l'accord du garant.

Bonjour, Dans le cadre d'une location d'une maison, nous avions choisis comme garant le CILJ ( garantie Loca-Pass). L'agence immobilière nous demande de monter un dossier et de vite leur apporté pour qu'il le remplisse de leur côté et leur amène par la suite. Trois jours plus tard, comme convenu, nous nous rendons à l'agence pour la signature du bail avec le propriétaire. Après signature du bail, l'agence nous remet à notre grand étonnement le dossier CILJ rempli; elle nous demande de leur apporté au plus tôt. J'apporte le dossier au CILJ le matin. Peu de temps après il me contacte pour demander des explications: -à savoir pourquoi le bail, avec le CILJ désigné comme garant, a été signé avant leur accord. -et pourquoi le chèque de caution était au nom du propriétaire, alors qu'à cette période, c'était l'agence le gestionnaire du bien. Il semblerait que suite à celà, le CILJ refuse de se porter garant pour nous. L'après-midi, nous avisons le monsieur de l'agence de ces faits. Il nous dit que de toute façon, le bail étant signé, nous sommes des locataires sans garants. 1) Nous aimerions savoir quelles sont les conséquences sur un bail dont le garant désigné n'a pas donné son accord. 2) Quels sont les moyens pour le propriétaire s'il décide de ne pas nous accorder sa confiance. Merci de votre réponse, Cordialement.
1 réponse pour «
Bail signé sans l'accord du garant.
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2009 é 09h21
Bonjour Disposiez-vous de revenus suffisants ? (3x le montant du loyer° et d'un CDI ?) si c'est le cas, vous n'avez pas besoin d'un garant, si une des 2 clauses (financières en tout cas) n'est pas remplie, c'est l'agence qui s'est mis dans l'embarras, sauf si le propriétaire bailleur a souscrit une assurance garantie loyers impayés de son côté, vous ne risquez rien, puisque le garant dans ce cas est interdit, sauf dispositions spécifiques (étudiants non boursiers et bailleur SCI non familiale)
Référence(s) :
La Loi MOLE