670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Assurances

Résiliation "capital coup dur" macif

Question de peruvien le 28/01/2010 à 17h29
Dernière réponse le 31/03/2022 à 11h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai souscris un contrat automobile à la macif ainsi qu'un contrat "régime prévoyance familliale accident" et un contrat "capital coup dur", je souhaiterai le résilié ce dernier. Quelqu'un peut- il me donner le délai de résiliation. Merci d'avance.
Répondre
11 réponses pour « 
résiliation "capital coup dur" macif
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 22h04
[ ! ]
Capital coup dur de la macif, vous pouvez dénoncer votre ou vos contrats à l'échéance annuelle, par lettre RAR expédiée au plus tard le dernier jour de février, si votre avis d'échéance vous est adressé moins de 15 jours avant la date limite de votre préavis, vous disposez d'un délai de 20 jours suivant la date d'envoi de cet avis pour dénoncer votre contrat (le cachet de la poste faisant foi) bien sur Article L113-15-1 du code des assurances (loi chatel) en esperant avoir répondu a votre question Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 12h01
[ ! ]
J'ai souscrit à la macif un contrat capital coup dur d'une durée de dix ans en 2001. Au mois de février 2011 j'ai reçu un courrier qui dit que la somme est sur un compte mais je voudrais l'utiliser ou résilier mon contrat est-ce que j'aurais cette somme. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 09h54
[ ! ]
J'ai résilié au 31/03/2010 après 7 ans de versement, et je fonce à l'agence pour connaitre, de fait, la ......destination de la somme cumulée, environ 1500 euros. Réponse sous peu!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 19h29
[ ! ]
Pouvez vous me dire si vous avez pu récupérer les cotisations payées lors de la résiliation de votre contrat capital coup dur de la macif car je n'y arrive pas. merci de me répondre, cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2016 é 17h29
[ ! ]
Attention le capital coup dur ce paye a perte , vous ne récupéré rien a l'arret du contrat , vous avez qu'a ouvrir vos oreilles quand on vous parle et arrété de croire au pere noel.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2017 é 11h15
[ ! ]
Bonjour, Nous avons eu la bonne surprise que le contrat "coup dur" a été résilié par la Macif car mon époux à eu 65 ans, la compagnie ne nous parle pas de récupérer quoique ce soit ! un peu de l'arnaque...Nous n'avons même pas eu un courrier de la Macif pour nous prévenir!! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2017 é 17h49
[ ! ]
Bonjour, Nous venons également de recevoir une résiliation du contrat "coup dur" souscrit à la Macif, alors que cela fait 15 ans que mon époux cotise (65 ans), effectivement il ne parle pas de récupérer quoique ce soit. A savoir que le jour de la souscription de ce contrat, l'agent c'est bien gardé de nous mentionner que ce contrat avait une date d'arrêt, sinon nous n'aurions pas souscrit ce genre de contrat. Franchement, c'est du vol! Je crois qu'il est temps de le dénoncer car je ne pense pas que nous soyons les seuls à être tombés dans le piège!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2017 é 16h00
[ ! ]
Bonjour, Ah super, je viens de recevoir un courrier de la macif me proposant d augmenter mon capital coup dur (donc de ma cotisation). Suite à vos avis, et surtout à la résiliation pour certains effectuer par la macif sans pouvoir récupérer son capital. Il est clair que je vais y renoncer. Merci pour vos avis.
Répondre
Réponse de orphe44
Le 19/02/2018 é 11h01
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cas que vous , lors de la souscription l'agent n'insiste pas sur le fait que le contrat sera résilier à 65 ans et ne m'a pas laissé le temps de lire la note d'information détallée avant la signature. je considère ça comme une arnaque ,à quoi sert l'argent que l'on a versé si ce n'est a renflouer leur caisse. quand ils se font arnaquer par des sociétaires indélicats ils savent bien récupérer leur argent auprès de ceux ci , ça devrait être valable dans les 2 sens
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2018 é 18h50
[ ! ]
Bonjour j'ai eu un accident j'ai perdu mon travail je suis reconnu invalide par mdph je suis assure a la macif coup dur je sais pas ci je touche quelque chose merci a vous j attend vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2022 é 11h24
[ ! ]
Mon frère vient de se rendre compte de l'arnaque qu'il a subit pendant 10 ans avec ce contrat coup dur, celui ci étant légèrement attardé, la Macif a profité de sa vulnérabilité pour lui fourguer cette assurance que mon frère pensait être une garantie décès , hier il lui on annoncé que ce contrat prenait fin et il se sont dépêché de le remplacer par un autre contrat garantie obsèques. Je pense que je vais essayer de le faire changer d'assurance, car leur comportement auprès de personne vulnérable est ignoble.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résiliation "capital coup dur" macif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.666