Heritier d'un contrat RPFA MACIF ?

Question de toofart le 11/07/2011 à 21h41
Bonjour le père de ma femme (33 ans) est décédé par accident et détenait un CONTRAT RPFA MACIF n'étant pas marié et n'ayant pas de conjoint (pacs ou autre) la Macif ne reconduit pas le capital décès à d'autre héritier (fille,…) est ce normal Ne serait il pas normal que ce capital soit versé à sa fille ou est ce que ce cas de versement de capital décès n'est qu'exclusif pour le ou la concubine , merci de votre réponse
6 réponses pour «
heritier d'un contrat RPFA MACIF ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 22h06
Bonsoir, votre femme est elle reconnue par son père ou non?
Réponse de toofart
Le 11/07/2011 é 23h29
Bonsoir, oui il l'a reconnu comme fille
Réponse de toofart
Le 11/07/2011 é 23h31
Le contrat prévoyance est un Contrat RPFA option 6 MACIF
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 16h29
Dans la logique j irais dans une agence Macif et je leurs poserais la question...il n y a que quelqu un qui connaissent bien le contrat qui puisse vous répondre ...
Référence(s) :
salarié macif
Réponse de babardu41
Le 28/02/2012 é 10h26
Bonjour, Je suis dans une situation similaire... Nous possedions et possede encore aujourd hui un contrat RPFA au seins de la Macif option 3. En 2004,mon mari est décedé alors que nous avions eut juste le temps de prendre un avocat chaqun pour divorcé,mais notre divorce n a pas ete prononcer puisqu il est decedé avant. Je me suis donc retrouvée veuve en 2004 avec trois jeune enfants. La Macif, m a donc dit,que je n avais pas droit au capital decès puisque nous etions en divorce,et mes enfants n ont pas eut de droit non plus sur le capital decès. A qui est revenu le capital decès,la Macif bien sur !!! Apparement , les enfants n en serait pas heritier??? Es ce bien vrai ? Aujourd hui je vie avec mes deux filles qui ont grandit maintenant ,19 et 16 ans,avec un salaire de 1000€ et je n ai pas le moyen financier d entamer une procedure..... Ils nous restent nos yeux pour pleurer,si quelquns pouvait me conseiller. Merçi de me lire et eventuellement m apporter des conseils A BIENTOT email: babardu41@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 20h43
Normalmeent le fond de garantie compenses economiquement et affectif la perte d'un papa, mais apres je ne sais pas si c est pas un peu tard la
Référence(s) :
fond de garantie