Spécialité :

Santé

Contrat macif RPFM

Je cotise pour un contrat RPFM option 2 à la MACIF depuis 1985 et je n'est pas trace de ce contrat . je suis en invalidité catégorie 1 depuis 2001 .quelqu'un pourrait t il me dire en quoi consiste ce contrat ? à la macif on m'a juste donner une déclaration de sinistre à remplir et préciser que ce contrat n'existait plus aujourd'hui.
28 réponses pour «
contrat macif RPFM
 »
Réponse de mivar
Le 04/09/2010 é 00h54
Ce contrat garantit le versement de prestations en fonction de l'option choisie si avant 60 ans l'assuré est atteint d'une maladie invalidante et donc d'une incapacité totale ou partielle.Mais le contrat change sans arrêt il faut voir son contenu au moment de signature. Toutes les garanties ont changées plusieurs fois au fil du temps et pas dans le bon sens pour les assurés.
Réponse de bm60
Le 20/12/2013 é 14h09
Bonjour mivar je suis toujours à la recherche des conditions générales d'un contrat RPFM.si vous le possédez , pouvez vous me contacter : bernardmoerman@neuf.fr Merci d'avance . BM
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 23h27
Bonjour moi j ai ce contrat a la macif depuis 1982 et étant actuellement en invalidité catégorie 2 et ayant une incapacité de + de 66 pour cent je perçois une rente tous les 3 mois et les conditions c est qu il faut être a plus de ce taux pour toucher quelque chose et c est un médecin expert désigne par la macif qui doit vous examiner et determiner du taux d incapacité
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 17h52
Bonjour,avez vous les conditions générale de 1985?Merci.
Réponse de elisette
Le 21/01/2015 é 13h24
Bonjour OBJET : RPFM MACIF décès et invalidité Je suis à la recherche du contrat d'assurance régime de prévoyance familiale maladie (décès et invalidite) EN VIGUEUR lors de ma souscription en 1991. Je recherche les conditions générales . La MACIF ne les a plus et moi je ne les ai jamais eu. Je suis en invalidité cat 2 et reconnue par expert à 85 % d'invalidité. Je voudrais vérifier les termes du contrat. Je peux aussi partager mon expérience expert contre expert etc... Merci de me l'envoyer si vous l'avez Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 08h33
Bonjour a tous, J'ai écris plusieurs message concernant le fameux contrat RPFM !!! Et je tiens toujours le même discourt depuis 2010 ! Le contrat n'est qu'une cabale, bien étudiée pour ne jamais verser la moindre indemnisation!!! Que vous possédiez les conditions général ou pas. Il faut ères absolument unis, et agir en groupe? pour avoir gains de cause. Avec l'aide de mon assistance juridique, je sais comment faire pour pouvoir agir légalement ! Pour cela, il me faudrait un maximum de contacts de façon a préparer notre action !!??? Ne cherchez plus a agir seul, faites vous confiances et agissons ensemble? Je sais que des personnes de la M-.-.-F lisent tous les messages écris sur se cite, et réponde de façon positive a plusieurs courriers dans l'intention de donner une bonne image de leur produits proposés ! Juste un dernier conseil, ne résiliez pas votre contrat, ou ne le transformez pas !!!! Ou vous perdrez toute espoir de profiter d'une éventuelle indemnisation. Merci de m'avoir lu Unissons nous, et partageons les différents élément en notre possession. A bientôt??
Réponse de letoulonnais
Le 13/02/2015 é 10h18
Bj je m'associe avec vous pour ta démarche je paye 225 euros par an pour un contrat RPFM option 3 et je ne sais même pas ce que je paye et encore moins quelles sont les garanties a quoi j'ai droit.si vous pouvez m'aider alors je suis preneur merci.
Réponse anonyme
Le 13/02/2015 é 18h42
Bonjour, Je vois que les personnes concernée commencent a réagir et je vous en félicites. Pour pouvoir réagir et en discuter tranquillement, mirlande.m@hotmail.fr A bientôt. Cordialement. J-L
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 16h28
Bonjour je suis dans le meme cas que vous. je pense qu il faudrait plutot s en prendre aux medecins experts a bientot j_L
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 19h38
Bonjour, Il y a un moment que je n' ai pa eu une réponse a mes messages! Pour vous dir, je ne sais pas si les médecins sont complètement responsables de toute cette machinagion? J' ai eu un jour, un message me disant qu'un responsable de la MACIF, avait fini par avouer que tous les contrats RPFM-RPFA ne servaient a rien. ... Sauf a escroqué les millions de pigeons, que nous sommes!!!!! Celà fait longtemps que j' use mes doigts sur le clavier, afin que tous les pigeons que nous sommes? ! Se réunissent pour une grande action commune!!!!!!! Mais personne ne fais rien...... Donc, je continue mon combat seul! Et j'espère voir de mes yeux, la défaite de se Groupe soi-disant Mutualiste et humain????? Mais vu mon état de santé, qui empire de façon vertigineuse! Je doute de pouvoir assister a la FIN du Match?? Cordialement. J-L M
Réponse anonyme
Le 14/06/2015 é 15h44
Bonjour je suis desole de votre etat de santé,il faut que vous garder espoir . actuellement ma situation est que j ai eu affaire au médecin soit disant expert,je n ai pas encore la decision de la macif ,mais comme j avais consulté le forum je me suis attrapé gravement avec le medecin,lui rappelant que le medecin conseil de la secu me donne plus de 66% d invalidité et la cotorep moins de 80% et plus de 50% .pour moi son avis etait sans importance,car lui est renumeré par la macif et que je ferais appel avec une contre expertise d un expert payé par mes soins. je veux bien m associer avec vous si cela peut faire avancer les choses pour vous et pour moi. avez vous fait une contre expertise? je vous tiendrais informé de la suite si toutefois cela peut vous aider. cordialement j.L
Réponse anonyme
Le 15/06/2015 é 01h27
Bonsoir, J'ai fait une contre expertise, mais pas grand chose de plus? En faite, le système de calcul appliqué par la MACIF est basé sur des droits commun????? Ce qui revient a dire, qu'il faut être un légume pour pouvoir espérer une quelconque prise e charge!!! Mais je tiens bon, je suis en attente d'une réponse suite a l' aggravation de mon état de santé. J'ai aussi fait appel a la GEMA (Médiateur des assurances Mutualiste) pour étudier les condition du RPFM, afin d'obtenir une réponse aux invraisemblances évolutives des conditions général de ce contrat!!??? Car aucun assuré n'a reçu de courriers personnellement adressai???? Mais parait il ?, Selon les dires de notre soit disant Assureur, ils n'avaient aucune obligation de le faire!?? Conclusion: On continue a payer pour rien, et les cotisations augmentent chaque année sans que personne ne sans n' inquiète. De toute façon, dans une dizaines d' année il n'y aura plus personne pour réclamer quoi que se soit?Dèce oblige! Alors Pourquoi seraient t'ils inquiétés? Tenez moi au courant de votre avancée? Cordialement. J-L M.
Réponse anonyme
Le 24/06/2015 é 19h35
Bonjour je viens de recevoir les conclusions de l expert il estime mon taux d invalidité de 40%. je me doutais bien que sa ne dépasserai pas 66%. Quand j ai pris cette assurance je me rappelle pas avoir signé de contrat c était en 1984 jeune marié j avais assure mon véhicule et je n ai jamais pris connaissance de ce contrat.Je pense que je vais faire une contre expertise. Avez vous signé un contrat?Il y a longtemps que vous etes en conflit avec la macif. désolé de vous poser toutes ces questions mais j aimerais avancé dans cette galère .Le problème dans cette histoire c est que les assurances sont comme les banques :ils vous prêtent un parapluie ,et quand il pleut ils vous le reprenne .C est toujours les mêmes qui sont roulés.C est un scandale je me laisserai pas faire. ils faudrait que toutes les personnes concernées pas cette mpfm se réunissent et fassent un courrier au ministère des finances car c est vraiment un arnaque. je vous souhaite un bon rétablissement. jl
Réponse anonyme
Le 31/07/2015 é 16h03
Bonjour,je possède un rpfm rpfa et pareil que vous, j'avais souscrit a ce contrat quand mes enfants étaient mineurs,ils me parlaient de grosses sommes et quand je leur demande tout me parait floue, je suis là si besooin je paie depuis 1989 si besoin me contacter au 0616730379 Rose
Réponse anonyme
Le 31/07/2015 é 19h15
Bonsoir, Et oui, tout comme moi et beaucoup d'autre le RPFM est une escroquerie en bande organisé! Le seul moyen de faire bouger les choses, c'est de se réunir et établir une pétition! Mais pour intéresser un tant soit peu les haut responsable du gouvernement, il faut absolument que tout le monde participent?????? Et pourquoi pas médiatiser l' arnaque???!!!! Sinon c'est peine perdu. Et n’oubliez pas qu 'a nos soixante ans la prévoyance invalidité, FINIE!!!! Et pour le décès, soixante cinq! 40 ans de cotisations pour RIEN. Donc 40x X(cotisations)=?? que multiplie X'(nombres de pigeons)= ???????? Beaucoup de plumes?! En espérant vos nombreux témoignages. Cordialement. J-L.M
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 10h14
Bonjour Je vous contacte pour mon père il passe aujourd'hui devant le médecin de la macis Je suis entièrement d'accord, il faut saisir la justice Je commence à faire les démarches pour eux Ils ont cotisé depuis 1984 échelon 3 soit plus de 250 euros par ans Ils ont certains documents qu'ils vont resortir pour avoir un maximum de preuve. Voici mon mail pour échanger debo367@gmail.com
Réponse de gerard.d
Le 13/08/2015 é 10h56
Bonjour letoulonnais je ne vous comprends pas! vous payez 225 euros par an ,sans savoir pourquoi!! c'est incroyable! écrivez en lr ar a votre compagnie d'assurance, et, demandez une copie du contrat que vous avez obligatoirement signé. vaut mieux s'adresser au................................. qu'a un forum pour avoir de bonnes infos.
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 11h08
Si il sait pourquoi il paye Mais au vu des forum aucune reconnaissance ni de rentes versées donc on prend les devant La lettre en recommandé partira des la réponse du médecin de la macif Aujourd'hui ils ont les contrat et avenant mais la macif ne donne aucunes info! Je souhaite aujourd'hui avoir contact avec plusieurs personnes dans la même situation que mon père pour faire face à plusieurs contre les abus de cet assureur
Réponse anonyme
Le 14/08/2015 é 00h41
Bonsoir, Il y à longtemps que j'attend ce moment-là! Enfin une réaction, j'ai bien pris note de votre adresse Mail et je vous contacte dès que possible, pour discussion et échange de pièces en nôtre possession. J'espère que nous serons nombreux??? Cordialement J-L.M
Réponse anonyme
Le 16/08/2015 é 11h04
Bonjour à vous tous. Je viens de rencontrer un médecin expert auprès des tribunaux désigné par la Macif. Un médecin très sérieux et très compétent. Il m'a annoncé que pour être reconnu à 66 % d'incapacité, il faut être quasiment dans un état identique qu'une personne tétraplégique. Mais, ce Médecin à vue que mon état de santé ne sera jamais en phase de guérison mais plutôt d'aggravation en atteignant jamais le taux de 66%, je l'espère pour moi ! De ce fait, au sujet de mes assurances Macif, je sais maintenant qu'elle politique je vais suivre. Cordialement, Un assuré Macif depuis plus de 30 ans.