Résoudre un énoncé en maths

Question de théodule le 24/08/2011 à 20h52
Vous arrivez sur le quai à 13h56 et le prochain métro arrive à 14h00. Le temps d'attente entre chaque métro est de 5 minutes. L'ami que vous attendez arrive à 14h58. Combien de métros avez-vous vu passer avant qu'il n'arrive ?
5 réponses pour «
résoudre un énoncé en maths
 »
Réponse de crazybloc
Le 08/09/2011 é 13h08
Tu vois tous les métros entre 14h00 et 14h55 (celui avant 14h58) . Il en passe 1 toutes les 5 minutes. 55/5 = 11. En comptant celui de 14h00, tu en as donc vu 12.
Réponse de ryan62210
Le 19/09/2011 é 19h26
Une ecole de danse comporte 57 garcons et 47 filles.Chaque semaine, 6 nouveaux garcons et 8 nouvelles filles rejoignent cette école . Aprés quelque semaines il y a autants de garcons que de filles dans l'école . Combien y a-t-il alors de personnes dans l'école de danse ? SVP AIDEZ-MOI
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 16h19
Cédric et pierre collectionnent les cartes de téléphones. Cédric a 36 cartes de plus que pierre et il a 3fois plus de cartes que pierre. combien pierre a t il de cartes ? les question: a) appeler x le nombres de cartes de pierre. b)écrire les informations de l'énoncé en fonction de la lettre le nombre de cartes de Cédric de 2 façons différentes. c)écrire une équations avec les informations données par l'énoncé. d)résoudre cette équation. e)trouver le nombre de cartes de pierre.conclure. SVP AIDEZ MOI
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 14h04
Sabine et Loic on effectué le même trajet pour se rendre en vacances. La vitesse moyenne de Sabine est de 80 km/h et celle de Loic, peut-on calculer la longueur du trajet ? Si oui, quelle est-elle ?
Réponse de crazybloc
Le 14/10/2013 é 23h35
Distance = vitesse * temps. Avec la seule notion de vitesse, on ne peut pas trouver la vitesse, il faut une notion de temps, d'autant plus que ton énoncé est incomplet.