670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résoudre un problème niveau 6ème

Question de lilie974 le 23/08/2009 à 10h27
Dernière réponse le 14/12/2011 à 14h15
[ ! ]
Bonjour , je dois retrouver un nombre à partir de syllabes et de symboles : ga = O ; bu = - ; zo = _/ ; meu = /_ ga vaut o ; bu vaut 1 ; zo vaut 2 ; meu vaut 3 ; _O vaut 4 . la suite de syllabes est : bu zo ga meu ce problème de 6ème a été donné durant la 1ère heure de cours, sans titre et sans consigne écrite ( rien d'autre dans le cahier de brouillon ni dans le cahier de cours ) Merci pour vos explications que je transmettrais à ma fille .
Répondre
2 réponses pour « 
résoudre un problème niveau 6ème
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/09/2010 é 10h49
[ ! ]
S'il suffit de remplacer " bu ", " zo ", " ga " et " meu " par leurs valeurs chiffrées respectives, il me semble que ce problème est archi-simple : le nombre est " 1203 ". Les valeurs de ces mêmes syllabes avec tirets et barres obliques ne seraient là que pour égarer les élèves. Il y a néanmoins un autre détail étrange : " ga " vaut tantôt " O (majuscule) " , tantôt " o (minuscule) " : pourquoi cette contradiction ? À moins qu'il s'agisse non pas d'une lettre, mais du symbole " zéro " que votre fille aurait mal recopié ? Tout cela n'est effectivement pas clair ! Ou bien le professeur a mal expliqué le problème, ou bien votre fille a mal noté l'énoncé ; ou les deux !
Référence(s) :
réflexions
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 14h15
[ ! ]
Pour monter un escalier, on peut, a chaque pas, choisir de monter une marche, ou de monter deux marches combien y a t il de façon de monter un escalier de 15, 25, et 2011 marches
Référence(s) :
maman qui a du mal a aidé son enfant en maths
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résoudre un problème niveau 6ème
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.498