Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Responsabilité de la banque est abus sur le recouvrement de dette

Question de aioli138 le 28/10/2015 à 03h40
Bonjour, j'ai usé au delà du droit de découvert autoriser par la banque. aujourd'hui la banque a mit une société de recouvrement qui prend un pourcentage sur mes rentrés d'argent (virement,chèque) et le solde reste bloquer pendant trois semaine. mes questions sont , la banque a telle le droit de laisser courir le découvert ? est elle responsable ? quand a la société de recouvrement a telle le droit de bloquer mon argent pendant trois semaines ? merci pour vos réponses.
3 réponses pour «
responsabilité de la banque est abus sur le recouvrement de dette
 »
Réponse de Jus.tess
Le 28/10/2015 é 06h28
Un organisme de recouvrement n'a aucun pouvoir de blocage d'un compte. Seul un huissier a ce pouvoir. Je pense que c'est tout simplement votre banque qui vous empêche d'aller au delà de votre découvert. Il serait préférable de combler le découvert rapidement avant que les frais ne s'accumulent de manière irrémédiable...
Réponse de aioli138
Le 28/10/2015 é 08h56
Mon compte n'est pas bloquer, mais pour percevoir le solde des rentrés d'argent je suis obliger d'attendre trois semaine après qu'une partie soit prélever par l'organisme de recouvrement.
Réponse de Jus.tess
Le 28/10/2015 é 09h00
De quel organisme de recouvrement s'agit-il ? Avez-vous reçu un courrier à ce sujet ?