Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

(frottis de depistage)

Question de ophelie41 le 13/03/2015 à 11h09
Bonjour voila je vient de recevoir les résultat de mon frottis mais je n'y comprend rien voici ceux qui est écrie ( la desquamation épithéliale est composée de rares cellules intermédiaires avec de nombreuses cellules basales et parabasales. le fond et hématique et ponctué d'histiocytes et de polynucléaires neutrophiles. présence de quelques cellules endocervicales régulières. CONCLUSION: muqueuse atrophique. absence de cellules suspectes.
2 réponses pour «
(frottis de depistage)
 »
Réponse de tabary
Le 13/03/2015 é 13h09
Bj fait un youyou mdrr absence de cellule suspecte par contre,muqueuse atrophique c'est lorsque la muqueuse qui tapisse l'utérus est plus mince que la normale ,les causes c'est physiologique en post-ménopause,elle témoigne d'un dysfonctionnement des ovaires ou secondaires à la prise de certains contraceptifs?pas grave ne t'inquiètes pas
Réponse de ophelie41
Le 13/03/2015 é 15h52
Oui sous contraceptifs que j'ai Arrêter 1 semaine avant le frottis merci pour votre réponse :)