670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resultats des concours gendarmerie 2008

Question anonyme le 13/10/2008 à 13h46
Dernière réponse le 13/02/2011 à 18h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai passé le concours de la Gendarmerie Nationale en avril 2008...N'ayant pas de réponse, j'ai pris la décision de téléphoner pour connaître le résultat. A priori ma candidature a été retenue mais je n'ai rien d'officiel me le confirmant..Cela est regrettable, surtout lorsque l'on travaille, car il faut prévoir un délai de préavis. Quelqu'un aurait-il passé le concours dans la même période et aurait-il reçu déjà un courrier pour l'entr"e en école ? Cela est d'autant plus nquiétant que je viens d'apprendre la fermeture de 3 école de s/Off et 1 Gav. Merci pour toutes vos réponses Cordialement
Répondre
6 réponses pour « 
resultats des concours gendarmerie 2008
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 16h04
[ ! ]
Mon fils l'a passé en février, il a été recu, mais n'a toujours pas de date d'incorporation, car tout est en restructuration, tout est bloqué jusqu'en avril 2009 parait il patience
Répondre
Réponse de Tachin
Le 28/10/2010 é 18h14
[ ! ]
Les futurs élèves gendarmes ( sous officiers ) sont prévenus de leur entrée en école entre 1 et 3 mois avant. le délai est raccourci pour les gendarmes adjoints. Au mieux, les candidats agréés reçoivent une estimation de leur entrée mais sans certitude.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 21h13
[ ! ]
Mon fils à obtenu le concours d'entrée en 2008, et à été recalé à la visite médicale pour sa vue, je trouve cela désagréable car il ya des gendarmes sur le terrain avec des lunettes et soit disant que son concours à une durée de 3 ans, je ne sais pas à qui m'adresser.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 08/02/2011 é 08h28
[ ! ]
Oui mais il y a plusieurs degrés de vision. Et une fois rentré en gendarmerie, la vue peut aussi baisser en vieillissant et l'on peut être amené à porter des lunettes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 17h44
[ ! ]
Mon fils à passé ses test en novembre 2010, il a reçu un courrier disant qu'il était convoqué à Metz pour être vu par un psychologue. Est-ce que quelq'un pourrait me dire ce que que cela veux dire ? Merci
Répondre
Réponse de Tachin
Le 13/02/2011 é 18h18
[ ! ]
Depuis quelques mois, presque tous les candidats ( 90% ) passent devant un psy; Il s'agit de confirmer ou d'infirmer les résultats des tests psycho et de personnalité effectués lors des épreuves de sélection. Rien de bien dramatique ma foi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resultats des concours gendarmerie 2008
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.73