Bonjour,
J'ai passé le concours de la Gendarmerie Nationale en avril 2008...N'ayant pas de réponse, j'ai pris la décision de téléphoner pour connaître le résultat.
A priori ma candidature a été retenue mais je n'ai rien d'officiel me le confirmant..Cela est regrettable, surtout lorsque l'on travaille, car il faut prévoir un délai de préavis. Quelqu'un aurait-il passé le concours dans la même période et aurait-il reçu déjà un courrier pour l'entr"e en école ? Cela est d'autant plus nquiétant que je viens d'apprendre la fermeture de 3 école de s/Off et 1 Gav.
Merci pour toutes vos réponses
Cordialement
Mon fils l'a passé en février, il a été recu, mais n'a toujours pas de date d'incorporation, car tout est en restructuration, tout est bloqué jusqu'en avril 2009 parait il patience
Les futurs élèves gendarmes ( sous officiers ) sont prévenus de leur entrée en école entre 1 et 3 mois avant. le délai est raccourci pour les gendarmes adjoints.
Au mieux, les candidats agréés reçoivent une estimation de leur entrée mais sans certitude.
Mon fils à obtenu le concours d'entrée en 2008, et à été recalé à la visite médicale pour sa vue, je trouve cela désagréable car il ya des gendarmes sur le terrain avec des lunettes et soit disant que son concours à une durée de 3 ans, je ne sais pas à qui m'adresser.
Oui mais il y a plusieurs degrés de vision. Et une fois rentré en gendarmerie, la vue peut aussi baisser en vieillissant et l'on peut être amené à porter des lunettes.
Mon fils à passé ses test en novembre 2010, il a reçu un courrier disant qu'il était convoqué à Metz pour être vu par un psychologue. Est-ce que quelq'un pourrait me dire ce que que cela veux dire ?
Merci
Depuis quelques mois, presque tous les candidats ( 90% ) passent devant un psy; Il s'agit de confirmer ou d'infirmer les résultats des tests psycho et de personnalité effectués lors des épreuves de sélection.
Rien de bien dramatique ma foi.