Retaite de convertion

Je suis divorce,mon ex mari non fonctionnaire decede,ai je droit a percevoir a la reconvertion de sa retraite? 2) la reconvertion s'applique t'elle egalement si,mon ex mari s'etait remarie, et ,dans quelle proportion?
1 réponse pour «
retaite de convertion
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2009 é 19h12
C'est retraite de réversion (pas reconvertion). Vous ouvrez potentiellement droit à pension de réversion si vous avez été mariée avec une personne décédée ayant cotisé. Il y a d'autres conditions à remplir (condition d'âge et de ressources notamment). Si la personne décédée a été mariée plusieurs fois, le retraite de réversion de chaque personne ayant droit encore vivante se calcule au prorata du nombre de mois de chaque mariage.