670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumuler pension de reversion public et prive

Question anonyme le 20/04/2013 à 14h36
Dernière réponse le 05/02/2014 à 20h40
[ ! ]
Mariée une 1 fois,je divorce.Je me remarie avec un fonctionnaire,je divorce.Mon premier mari décéde,je touche sa pension de reversion dans le secteur privé.Mon deuxieme mari fonctionnaire vient de décédé ai-je le droit à sa pension de revertion ?
Répondre
5 réponses pour « 
cumuler pension de reversion public et prive
 »
Réponse de canounet
Le 20/04/2013 é 14h59
[ ! ]
Impossibilité d'après le site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F21827.xhtml renseignez-vous toutefois auprès du service concerné
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 09h05
[ ! ]
J'ai la réponse du service :la pension de réversion que je touche déja,provenant d'un premier mariage,il me sera possible d'avoir celle de mon mari fonctionnair e,puisque mon remariage se trouve annulé du fait de sa dissolution par un divorce et que ce dernier mariage ne m'apporte aucun droit de revertion dans l'immediat.Je vous remerçie toutefois de la gentillesse dont vous avez fait preuve en répondant à ma question.Cordialement.
Répondre
Réponse de liberda
Le 05/02/2014 é 18h20
[ ! ]
Je ne comprends pas vos explications. A mon avis, vous avez droit à une pension de réversion de votre 2 ème mari fonctionnaire, peut-être pas entière s'il avait été marié ou remarié. Mais le cumul est possible entre privé et public. Remplissez un formulaire officiel fourni par sa caisse.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2014 é 20h39
[ ! ]
@ liberda le cumul entre privé et public est évidemment possible pour une retraite (ou une réversion) celui de 2 réversions provenant de 2 époux n'est pas possible, il faut choisir en cas de remariage, la réversion est annulée mai si le mariage est dissous (divorce ou décès), la réversion de la penion du 1er mari peut reprendre c'est le cas de cette peronne (la loi et parfoi complexe)
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2014 é 20h40
[ ! ]
Et il faut un S à perSonne ainsi qu'à parfoiS (tapé trop vite)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumuler pension de reversion public et prive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.314