Reversion de la retraite

Je vis en france mais je suis de nationalité marocaine, mon mari est decedé en octobre 2008; il etait marié au maroc puis divorcé en 1980, je me suis marié avec lui en 1980 et j'ai des enfants à charge, ma question etait de savoir si la retraite de mon mari et son compte en banque sera partagé avec son ex-femme sachant qu'il sont divorcé et qu'elle vie toujours au maroc. le droit francais s'applique dans cette situation.. je vous remercie d'avance pour vos reponse
2 réponses pour «
reversion de la retraite
 »
Réponse de avocatoo
Le 29/02/2012 é 18h34
Bonsoir en droit marocain, seule la femme marié peut hériter de son mari, la femme divorcée n'a pas ce droit cordialement maitre mohamed
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 14h21
Bonjour en france, la femme du défunt garde la moitié en cas de mariage sans contrat et les enfants prennent la moitié (part du père) quelque soit leur mère (1ère ou 2ème... pas de différence entre les enfants). et pour sa retraite, seule la femme avec qui il est marié en dernier qui la touche (reversion) je parle de mariage pas d'union libre. pour l'héritage: compte en banque.... si le mariage est fait au Maroc par des Adouls, c'est le régime de la séparation des biens donc la femme n'hérite pas de son mari. si il est divorcé de la première et il s'est marié avec vous, la première femme n'a pas droit à la réversion mais ses enfants ont droit aux biens de leur père.