Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Retard dans le paiement fiche de paye

Bonjour, quels sont mes droits si je touche chaque mois ma fiche de paye datée du 31 du mois precedent mais que je touche mon cheque seulement le 10 ou le 12 du moi en cours ? suis-je en droit de lui reclamer des penalités ainsi que le remboursement de mes agio?
2 réponses pour «
retard dans le paiement fiche de paye
 »
Réponse de Bon-Sens
Le 09/01/2011 é 07h23
Que dit votre contrat de travail à ce sujet ? Vous devriez y trouver la réponse, à savoir à quel date il doit vous remettre chèque et bulletin de salaire. Si vous ne trouvez rien, vous pouvez lui demander, à l'amiable, de vous régler en deux fois dans le mois (par accompte). Mon conseil : vous munir de vos documents et questions puis prendre contact avec l'inspection du travail qui sont de très bons conseils.
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 15h50
Il n y a aucune date imposée par le code du travail pour payer un salaire... si vous êtes payé régulièrement tous les mois à cette date, demandez à vos organismes de crédit ou autre d'effectuer les prélèvements à partir de cette date cela facilitera les choses.