L'assurance ne nous couvre plus

Bonjour, Suite à une erreur de banque, le prélèvement de l'assurance a été rejeté à deux reprises. Nous avons payé par chèque, mais avec forcément du retard puisque le courrier nous annonçant que le mois n'est pas payé arrive chez les parents de mon conjoint. Nous avons payé le mois en retard et un mois d'avance dans notre dernier courrier et avons demandé qu'ils écrivent à notre adresse actuelle en cas de nouveau problème. La réponse de l'assureur : nous avons payé trop tard, nous ne sommes plus couverts (alors que le chèque est encaissé pour le mois en cours) mais ils acceptent de réétudier notre dossier! Une assurance a-t-elle le droit de cesser de nous couvrir alors que le mois en cours est payé, sans respecter notre demande de correspondance à une autre adresse, sans envoi en recommandé pour résilier? Que pouvons nous faire pour récupérer le montant du mois en cours pour lequel nous ne serions plus assurés (et je ne vais pas payer si le service n'est pas rendu) et prendre rapidement une autre assurance? Nous n'avons pas eu d'accident ces deux dernières années, je le précise. En vous remerciant par avance.
3 réponses pour «
l'assurance ne nous couvre plus
 »
Réponse de canounet
Le 25/03/2011 é 09h56
Voici les termes de la loi qui prévoit ce cas : "Non paiement de prime La procédure est prévue par l’Article L113.3 code des assurances : en cas de non paiement avant les 10 jours suivants l’échéance de votre contrat, votre assureur peut vous adresser une mise en demeure par lettre recommandée. 30 jours après la lettre recommandée votre contrat sera suspendu. 10 jours après la suspension votre contrat sera résilié." si vous avez reçu ces recommandés et mise en demeure, votre assureur est dans son droit apparemment non puisque vous n'en parlez pas dans ce cas, je vous suggère d'envoyer une lettre RAR précisant les termes de la loi et de demander que la situation soit régularisée puisque vous avez fait preuve de votre bonne foi et de votre volonté de payer sinon, l'assureur est un mauvais commerçant et il en existe d'autres sur la place vous avez des comparateurs sur le net qui vous permettent d'avoir un contact et une assurance très rapidement
Réponse de ninenonna
Le 25/03/2011 é 11h11
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse, nous ne savons plus comment faire avec eux ces derniers temps. Nous n'avons rien reçu en recommandé, donc mon inquiétude n'était encore que vague. Maintenant je sais ce que je vais faire. Merci!
Réponse de chutedelange
Le 17/08/2011 é 18h33
Nous sommes un cabinet d'assurance de Québec spécialisé dans les dossiers à problèmes. Soumission d'assurance auto, habitation, vtt, vr, motoneige avec suspension de permis de conduire, dossier criminel, fréquence de réclamation, annulation non-paiement, première assurance, etc... Visitez notre site web si vous avez des questions supplémentaires au www.soumissionassurance.net