Etre en CDI, fiche de paie 10 % congé payé

Bonjour, je suis en CDI depuis 1 ans et ma société me paie mes congés sur le taux de 10% chaque mois. est ce légal ? je pose cette question parce que j'ai fait un bon mois en juillet et comptait avoir mes congés payé sur la base du mois de juillet
2 réponses pour «
Etre en CDI, fiche de paie 10 % congé payé
 »
Réponse de LN91
Le 12/09/2011 é 19h44
Les congés payés ne sont pas réglés chaque mois pour les personnes en CDI. Ce sont les maisons d'intérim qui pratiquent ainsi. Vous devriez toucher vos C.P. le mois où vous partez. Soit vous êtes payé comme si vous aviez travaillé, soit il vous verse 10% du montant total que vous avez gagné du 1er juin 2010 au 31 mai 2011, c'est le plus favorable au salarié qui doit être privilégié. Quand vous êtes malade, votre salaire étant plus bas, donc vous y perdez au niveau des C.P. Quand vous dites avoir fait un bon mois de juillet et vous pensiez être basé sur ce mois-ci, vous vous trompez également, ce que vous avez gagné en juillet fera partie des 10% qui seront calculés pour l'année prochaine. Demandez des explications à votre employeur et si sa réponse ne vous satisfait pas, prenez rendez-vous avec l'inspecteur du travail ou avec un syndicat s'il y en a dans votre entreprise.
Réponse de Jimmybis
Le 19/09/2011 é 23h11
Etes-vous en Cdi à temps partiel? intermittent ? Ce traitement des congés est fréquent pour ce type de contrat,